dimanche 5 décembre 2021

LEÇON_DE_VIE : MALGRÉ LES ÉPREUVES RESTE HONNÊTE , ALLAH SAURA TE RÉCOMPENSER.

Un roi , sans descendance

Vu son âge avancé décida d'adopter un fils qui lui succédera .

Il lança un concours où 10 garçons étaient candidats .

Le roi leur dit : 
- J'ai un test à vous faire et celui qui réussira deviendra mon fils adoptif et héritier de mon trône.
Le Roi a donné à chaque enfant une semence de maïs et leur a dit de les semer chez eux à la maison et d'en prendre soin pendant 3 semaines.

Les 10 garçons prirent leurs graines et coururent à la maison pour les semer.

Dans une maison, un garçon et ses parents étaient tristes lorsque la semence n'a pas réussi à germer. 
Le garçon avait tout fait pour la faire germer , mais il avait échoué.
Ses amis lui ont conseillé d'acheter une graine puis de la planter mais ses parents craignant Dieu, lui avaient toujours enseigné l'honnêteté. 
Alors , il a refusé les conseils de ses amis.
Le jour venu , les 10 garçons se rendirent au palais. 

Tous les neuf garçons ont réussi à faire germer leur graine .

Le roi a demandé à chaque garçon : 
- Est-ce que c'est ce qui est sorti de la graine que je vous ai donnée ?
 Et chaque garçon répondit : 
- Oui, Votre Majesté
Le roi hochait la tête , et se tournant vers le dernier garçon qui tremblait de peur il lui a demandé : 
- Qu'avez-vous fait avec la semence que je vous ai donnée ? 
Le garçon a répondu : 

- Je l'ai plantée et entretenue votre Majesté, mais elle a refusé de germer.

Le roi se rendit sur son trône avec le dernier garçon et dit : 
- Je vous ai tous donner des graines bouillies et une graine bouillie ne peux pas germer.
Si un roi doit avoir une qualité, ce doit être l'honnêteté et je vous déclare que ce garçon dont la graine n'a pas germée a réussi au test . Il sera mon héritier .

MORALE

Nous vivons dans une société , où les gens feront n'importe quoi pour avoir le succès.
Où tous les moyens sont bons pour réussir , aussi frauduleux soient-ils ...
Parfois , Dieu ne nous donne pas les choses que nous lui demandons parce qu'il veut d'abord nous donner une leçon.
Combien de personnes ont obtenu le succès de mauvaise manière , en trichant , en corrompant ?
Combien de personnes envoient leurs enfants dans des écoles coûteuses et construisent des maisons, achète des biens de luxe avec de l'argent volé?
Combien de personnes occupent des hauts postes avec de faux diplômes ?
Combien de personnes veulent obtenir le succès à tout prix?
Bien-aimé(e)s soyez fidèle à Allah, peu importe les coups durs , même si la vie vous donne des semences bouillie. 

Allah se souviendra toujours du juste ,

 il agira miraculeusement pour les faire germer .

QU'ALLAH  NOUS FORTIFIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire