mardi 14 décembre 2021

Et Maintenant les Tombes...Silence sur l'islamophobie comme sur la profanation des tombes musulmanes

Yassine Bellatar (facebook), 

 Profanation des Tombes musulmanes 

dans le cimetière de la ville de Mulhouse.

On ne s'habitue jamais aux humiliations de l'extrême droite.
J'ai toujours soutenu la communauté juive lorsque celle ci a vécu pareille tragédie.
Je me souviens aussi l'emoi des familles qui se sont rendues sur des tombes profanées et  à quel point l'opinion public en fut bouleversée, et à juste titre.
La profanation des tombes musulmanes tombe à un moment où le pic de l'islamophobie est entretenu par bien des politiques et préservé par bien des journalistes.
Le choc et l'emoi touchent ce soir une communauté musulmane qui est épuisée de vivre ces agressions quotidiennes.
Le silence est un bruit sordide.
Peu de journalistes feront remonter cette nouvelle car elle ne va pas dans le sens de leurs articles habituels.

Les musulmans ont généralement mauvaise presse.

Quand ils sont victimes on se tait.

J'ai reçu des articles dans des langues étrangères et je n'en suis qu'encore plus énervé...
Les faits sont simples et les liens avérés:
C'est parce qu'un candidat raciste ne fait qu'insulter les musulmans jour après jour que ce genre de tragédie est naturelle.
Les artistes de confession musulmane se tairont et se terreront pour ne pas perdre le peu d'estime qu'ils ont par ce système médiatique.
Il se passera quelque chose de grave encore et nous dirons: 
« je savais et pourtant »...
J'ai honte pour les silencieux, j'ai mal pour les courageux...
Merci aux militants qui m'ont fait remonter cette information ce soir.
Je fais avec mes moyens sur les réseaux sociaux.
Je pense aux pseudos humoristes, ces pseudos rappeurs et autres qui utilisent leurs communautés pour vanter les sites de paris sportifs.
On vous voit ne pas faire et on vous voit vous taire.
Ce soir, je suis colère et je suis triste comme si ces tombes étaient celles de ma famille. 
Qu'elles soient en musulmanes, juives ou chrétiennes, laissons les tranquille.
Mes amitiés aux familles ainsi qu'aux habitants de Mulhouse, politiques inclus, qui s'indignent comme ils le peuvent.Prenez vos cartes électorales, Il est encore temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire