C’est ainsi en France en 2017. Les musulmans doivent disparaître de
l’espace public, par contre les sectes les plus dangereuses, les plus
crapuleuses, les plus douteuses ont droit de cité, ont des temples
gigantesques, font du prosélytisme, se font recevoir chez des ministres
(Sarkö/T. Cruise)… Le ministère public veille au grain apparemment !
C’est un écran lumineux qui en impose. D’abord parce qu’il s’étend sur
près de 30 m2. Ensuite parce qu’il est positionné au cœur du quartier
des grands magasins de Paris, accroché sur la façade du Citadium, un
site spécialisé dans les vêtements. Un spot d’une vingtaine de secondes y
est diffusé en boucle, dans lequel on voit un homme en haut d’un
sommet, qui invite à « découvrir la Dianétique ». La
Dianétique, qui n’est rien d’autre qu’une théorie dit « d’éveil
spirituel » ou « de développement personnel » inventée par Ron Hubbard…
Le fondateur de la controversée église de scientologie. La publicité a
surpris une internaute, qui a interpellé le magasin sur Twitter,
vendredi 27 janvier.
Les images ont été diffusées pendant trois jours sur la façade
d’un magasin de vêtements situé dans le 9e arrondissement de la
capitale. Contactée par franceinfo, l’entreprise qui gère l’écran de
publicité estime qu’elle a fait « une erreur ».
libre penseur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire