vendredi 1 mars 2019

Inédit en Suède : un maire célèbre la diversité en choisissant pour ambassadrice une femme voilée

Si l’exacerbation de l’islamophobie est le fonds de commerce de ses adversaires, notamment à la droite de la droite, la promotion de la diversité est le cheval de bataille du maire de Gävle, qu’il enfourche avec détermination et témérité, convaincu du bien-fondé de son combat.
Femme en hijab en Suéde
Pour  célébrer le pluralisme suédois, il a choisi de faire apparaître, sur un panneau d’affichage électronique, la photo d’une femme souriante, revêtue d’un hijab, pour souhaiter la bienvenue aux arrivants.
 Des arrivants qui savent désormais où ils mettent les pieds en entrant dans Gävle : une terre d’accueil et de tolérance, où plus de 120 langues et dialectes sont parlés, qui cultive sa différence en respectant toutes les différences.
C’est le visage familier d’une de ses administrées musulmanes que les automobilistes aperçoivent désormais à l’entrée nord de la commune. Élue ambassadrice de la diversité de la ville, cette enseignante estimée de tous, connue et reconnue pour ses qualités de pédagogue auprès des enfants et le courage dont elle a fait preuve face au cancer, a emporté l’adhésion d’un jury local, au terme d’une sélection menée le plus rigoureusement possible.« Nous continuerons d’inclure les femmes musulmanes, avec ou sans voile », a déclaré Johan Adolfsson.
 « Nous avons laissé les habitants de Gävle choisir librement des personnes qu’ils considéraient comme de bons ambassadeurs de la ville. 100 ambassadeurs, de toutes origines et confessions, ont été au final retenus. Ils ont tous été photographiés. Ces photos seront exposées, à tour de rôle, à différentes endroits névralgiques de notre cité », a-t-il précisé, non sans une certaine fierté.  Oumma.com - Mars 2019. la France, le supposé pays des droits de l’homme, paraît plus liberticide, si l’on compare à d’autres pays. Même aux USA , qui est dirigé par quelqu’un qu’on ne peut qualifier di’islamogauchiste ( nouveau terme très à la mode, inventé par les merdias et politiciens de droite, pour discréditer ceux qui dénoncent le racisme anti noir et anti musulmans ) et un parti républicain connu pour être de droite, et bien il y a aussi des présentatrices de télé et des femmes sportives qui portent le voile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire