dimanche 3 mars 2019

Cynthia Sardou, se confie sur le viol : Deux d'entre eux étaient des récidivistes

 Michel Sardou : sa fille, Cynthia Sardou, se confie sur le viol collectif dont elle a été victime

Cynthia Sardou a traversé un terrible drame en 1999. Âgée de 26 ans à l'époque, la fille de Michel Sardou a été victime d'un viol collectif, dans la nuit du 24 au 25 décembre, alors qu'elle sortait des bureaux de Canal +, où elle travaillait. Violée par trois hommes pendant plusieurs heures, l'ancienne journaliste a ensuite été laissée pour morte sur un terrain vague de la banlieue parisienne. 
Une tragédie qui a bouleversé sa vie, et sur laquelle elle a accepté de revenir, vingt ans plus tard, à l'occasion de la conférence Souffrance et Pardon organisée dans le Calvados . "Et puis, moi, j'ai eu d'autres portes qui m'ont sauvée. J'ai beaucoup marché, beaucoup lu, j'ai pratiqué le kick-boxing à outrance. Je frappais pendant des heures dans un punching-ball pour que sorte cette colère". Cynthia Sardou a tout fait pour retrouver ses agresseurs. Le procès l'a notamment aidée à se reconstruire. Les trois hommes (dont deux d'entre eux étaient des récidivistes) ont été condamnés à 10, 13 et 15 ans de prison ferme. Mais la crainte de les revoir un jour ne s'est jamais envolée, d'autant plus qu'ils ont été relâché après avoir purgé la moitié de leur peine, et sont désormais en pleine nature.
Le viol revient trop souvent dans l'actualité en occident , la " relation"  homme-femme dans la société moderne actuelle , empreinte de liberté , d'ouverture mais aussi de beaucoup de frustration ,  n'est elle pas une question a se poser  ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire