vendredi 16 février 2018

Tahera Rahman, 1ère journaliste américaine voilée à la télévision

Forte de la confiance placée en elle et de l’ouverture d’esprit de la direction de Local 4 News, la filiale audiovisuelle de CBS émettant dans l’agglomération de Quad Cities, à l’ouest de l’Illinois, elle est entrée dans les annales de la petite lucarne cathodique, en sa qualité de première journaliste voilée à être embauchée à temps plein et à apparaître à l’antenne régulièrement, de l’autre côté de l’Atlantique.C’est revêtue d’un hijab vert et noir que Tahera Rahman, le nouveau visage de la chaîne d’informations située près des rives du fleuve Mississippi, a fait ses premiers pas à la télévision.
« Il n’y a jamais eu aucune femme journaliste à qui j’ai pu m’identifier à la télé. Je me disais en mon for intérieur, malgré les refus qui brisaient à chaque fois mes espoirs, que je serais peut-être la première journaliste voilée des Etats-Unis et que quelqu’un, un jour, finirait par reconnaître mes compétences et me donnerait ma chance », a-t-elle confié.
Jeune journaliste/animatrice prometteuse, Tahera Rahman sourit aux nouvelles perspectives d’avenir qui s’offrent à elle désormais, sous son voile qu’elle porte avec d’autant plus de fierté qu’elle n’y aurait jamais renoncé pour être sous les feux de la rampe à tout prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire