jeudi 22 février 2018

Les boucheries halal et les restaurants kebab : Toulouse contre le vivre ensemble!

Résultat de recherche d'images pour "kebab"À Toulouse (sud de la France), la mairie Les Républicains (droite) souhaite désengorger le nombre de commerces dits « communautaires », rapportent plusieurs médias français. Sont visés principalement les boucheries halal et les restaurants rapides proposant des kebabs.
C’est dans cette optique que la ville a lancé l’opération « Commerces d’avenir », afin de diversifier la nature des commerces implantés en centre-ville. Selon BFM TV, les autorités municipales utilisent leur droit de préemption dans 33 quartiers afin de limiter les restaurants kebab et les boucheries halal.
 « Dans le quartier Arnaud-Bernard, par exemple, il y a un nombre important de commerces communautaires avec la présence de boucheries halal et de kebab », a déclaré Jean-Jacques Bolzan, l’adjoint au maire chargé du commerce, dans des propos relayés par RT France. Avant de poursuivre : « L’opération “Commerces d’avenir” permet d’apporter un peu de diversité [c’est-à-dire] des commerces complémentaires à l’offre déjà existante. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire