vendredi 27 janvier 2017

L’islam s’invite dans la dernière semaine de la campagne de la primaire socialiste

Résultat de recherche d'images pour "islam république" Benoit Hamon a une nouvelle fois dénoncé lors d’un entretien sur BFM TV « l’amalgame délibéré » de certains, visant notamment le Front National. « Je regrette que Florian Philippot et ses amis des sites d’extrême-droite reprennent ces arguments, me baptisent Bilal Hamon comme on avait baptisé ‘Farid’ Fillon et ‘Ali’ Juppé », a déclaré celui qui a terminé premier lors du 1er tour de la primaire.
La position de Benoît Hamon sur l’islam fait également l’objet de vives attaques de la part de l’ex-Premier ministre. Lundi, le candidat déclarait sur France Inter qu’il fallait arrêter « de faire de l’islam un problème de la République ». Avant d’expliquer : « Ce que je n’accepte pas aujourd’hui, c’est que derrière ce mot communautarisme, c’est le choix de vie de ceux qui décident de vivre entre soi, et je le regrette, il y ait une volonté de dire que l’islam est incompatible avec la République. Ça n’est pas vrai ! C’est insupportable aujourd’hui qu’on continue à faire de la foi de millions de nos compatriotes un problème de la société française ».
TSA. Selon plusieurs médias, cette utilisation de l’islam contre le candidat rappelle la campagne faite contre Alain Juppé, surnommé « Ali Juppé » en vue d’attirer une part des votes de droite. Ce soir, les deux candidats vont s’affronter dans un ultime débat avant le second tour de dimanche. Manuel Vallas devrait renouveler ses attaques sur la question de l’islam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire