mardi 26 février 2019

Sport et politique : pas de hijab en france pour decathlon

Résultat de recherche d'images pour "hijab decathlon"
Sport pour la Femme
DECATHLON - Le directeur de la communication de Decathlon, Xavier Rivoire, a annoncé que l'équipementier sportif renonce finalement à commercialiser le hijab de course, en France, ce mardi 26 février 2019.
"Nous prenons effectivement décision, en toute responsabilité, en ce mardi soir, de ne pas commercialiser à l'heure qu'il est ce produit en France", a-t-il détaillé au micro de RTL.
Cette décision intervient après la polémique suscitée par la mise en vente d'un produit destinée aux pratiquantes de course à pied. L'enseigne avait pourtant indiqué "assumer complètement" la commercialisation du hijab, déjà vendu au Maroc.
Résultat de recherche d'images pour "hijab decathlon"
Pas de vente  uniquement en France
"Nous assumons complètement le choix de rendre le sport accessible pour toutes les femmes dans le monde. C'est presque un engagement sociétal, si cela permet à des coureuses de pratiquer la course à pied, nous l'assumons avec sérénité", avait indiqué le directeur de la communication à l'AFP.
Plusieurs personnalités, élus et membres du gouvernement français, s'étaient émues depuis le week-end dernier d'une telle annonce sur le site de l'enseigne.
L'exception raciste et intolérante uniquement en France . La France de E.Zola a t elle disparue ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire