vendredi 14 décembre 2018

Fondation de l’islam de France : Ghaleb Bencheikh succède à Jean-Pierre Chevènement

Sa voix est familière aux auditeurs de France Culture où il produit et anime l’émission « Questions d’islam », et son visage est bien connu des fidèles téléspectateurs de France 2, où il présente depuis plusieurs années l’émission « Islam », le franco-algérien Ghaleb Bencheikh présidera aux destinées de la Fondation de l’islam de France (FIF). Ghaleb Bencheikh, né en 1960 à Djeddah en Arabie saoudite  est à la fois physicien et islamologue franco-algérien .Ghaleb Bencheikh, 58 ans, fils d’Abbas Bencheikh El Hocine, recteur de la Grande Mosquée de Paris de 1982 à 1989.
 La décision, en 2016, de confier les rênes de cette structure à un non musulman, en la personne de Jean-Pierre Chevènement, avait suscité une profonde incompréhension dans les rangs de la communauté musulmane française.
Ghaleb Bencheikh, penseur musulman islamologue,travail-t-il avec la maçonnerie française ?  a-t-il participé à plusieurs séminaires et travaux avec la Grande Loge De France !Quel influence sur les musulmans de France ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire