dimanche 30 décembre 2018

Musulmane et musulman

Résultat de recherche d'images pour "couple Musulmane et musulman"1. C'est la Sunna d'épouser des femmes plus âgées.
2. C'est la Sunna d'épouser une divorcée.
3. C'est la Sunna de se marier avec une femme.
4. C'est la Sunna d'aider les femmes dans les tâches ménagères, c'est-à-dire la cuisine, le nettoyage, le
5. C'est la Sunna de mettre de la nourriture avec ta main dans la bouche de ta femme comme une expression de l'amour. (classé comme une forme de charité)
6. C'est la Sunna d'exprimer verbalement l'amour, l'appréciation et le respect à votre femme.
7. C'est la Sunna de pardonner ses erreurs.
8. C'est la Sunna de vous garder à l'aise pour votre femme.
9. C'est la Sunna d'essayer de connaître les sentiments de votre femme et de la consoler quand elle en a besoin.
10. C'est la Sunna d'être ludique avec votre femme et de passer du temps de qualité à s'amuser ensemble. (les courses, les histoires, le partage de l'occasion avec elle sont des exemples bien connus)
11. C'est la Sunna de s'incliner et de se détendre sur les genoux de votre femme.
12. C'est la Sunna d'appeler votre femme avec de beaux noms.
13. C'est la Sunna de ne pas divulguer ses affaires privées à d'autres membres de la famille ou à des amis.
14. C'est la Sunna d'aimer et de respecter ses parents.
Négliger pas la sunna
vous qui connaissez la recompense
D’Allah azawajel

dimanche 23 décembre 2018

La valeur d'un homme ! Hadith et citation .

Image associée
Dans chaque citation , il est possible de retrouver un hadith

L’astrophysicienne turque Burçin Mutlu-Pakdil découvre un nouveau type de galaxie

Elle est astrophysicienne et à 32 ans, la Turque Burçin Mutlu-Pakdil a découvert une toute nouvelle galaxie qui porte son nom. Burçin est chercheuse à l’université d’Arizona aux Etats-Unis, en février de cette année avec son équipe, elle découvre une nouvelle galaxie située à plus de 350 millions d’années-lumière de la Terre.
A l’époque du collège, un devoir sur Albert Einstein la pousse à se passionner pour la physique. Une passion que la jeune femme a eu du mal à faire accepter autour d’elle.
Outre l’incompréhension de certains de ses proches, son voile lui cause aussi quelques soucis et ceci malgré qu’elle est en Turquie, car jusqu’en 2010, le port du voile était interdit dans les universités turques.
Et c’est étrangement à l’université de l’Arizona, soit à des milliers de kilomètres de chez elle et dans un pays non-musulman, que la scientifique va pouvoir voler de ses propres ailes et découvrir cette extraordinaire galaxie qui porte désormais son nom.
Aujourd’hui elle participe à d’innombrables conférences et elle fière de faire partie de ce « mystère » qu’est l’univers

vendredi 21 décembre 2018

Val-d’Oise: une femme virée du marché de Noël parce qu’elle porte un foulard

foulard, carré de soie, cinema, catherine deneuve
 Catherine Deneuve avec le foulard
Une exposante musulmane a été contrainte de remballer sa marchandise et de quitter le marché de Noël de Saint-Gratien (Val-d’Oise), à la demande du maire rapporte le site  Actu.fr . C’est Julien Bachard, le maire (LR) de Saint-Gratien en personne, qui a demandé à une exposante de confession musulmane de quitter le marché de Noël organisé par la Ville.
La scène a eu lieu le 30 novembre, alors que le maire procédait à l’ouverture de la manifestation de tradition chrétienne. Il était accompagné de la sénatrice (LR) Jacqueline Eustache-Brinio et de Francis Docquincourt, maire adjoint délégué au commerce. L’exposante concernée avait réservé un chalet pour une vente de pâtisseries et confiseries.
Grace Kelly avec le foulard
« C’est le service municipal organisateur de l’animation qui m’a contactée et proposé de disposer d’un stand à ce marché de Noël », commence par préciser Zekiye Yildirim, l’exposante expulsée.
  Je suis arrivé à 9h30. J’ai eu un bon accueil des membres de l’organisation, qui m’ont vue telle que je suis. Les clefs du chalet m’ont été remises. J’ai installé et décoré l’espace de vente. J’étais prête à l’ouverture du marché à 15h, des visiteurs sont venus découvrir mes produits. Tout se passait pour le mieux, jusqu’à 18h et l’arrivée du maire et de sa délégation », raconte l’Argenteuillaise, originaire de Sannois.

C’est à ce moment que la journée a viré à l’indignation pour Zekiye, qui était venue avec l’un de ses quatre enfants. « Monsieur Docquincourt est venu vers moi pour me dire, d’une façon gênée, qu’il était désolé de me faire savoir que mon foulard ne passait pas. « Comprenez-moi j’ai des directives ! », m’a-t-il dit »

vendredi 14 décembre 2018

Fondation de l’islam de France : Ghaleb Bencheikh succède à Jean-Pierre Chevènement

Sa voix est familière aux auditeurs de France Culture où il produit et anime l’émission « Questions d’islam », et son visage est bien connu des fidèles téléspectateurs de France 2, où il présente depuis plusieurs années l’émission « Islam », le franco-algérien Ghaleb Bencheikh présidera aux destinées de la Fondation de l’islam de France (FIF). Ghaleb Bencheikh, né en 1960 à Djeddah en Arabie saoudite  est à la fois physicien et islamologue franco-algérien .Ghaleb Bencheikh, 58 ans, fils d’Abbas Bencheikh El Hocine, recteur de la Grande Mosquée de Paris de 1982 à 1989.
 La décision, en 2016, de confier les rênes de cette structure à un non musulman, en la personne de Jean-Pierre Chevènement, avait suscité une profonde incompréhension dans les rangs de la communauté musulmane française.
Ghaleb Bencheikh, penseur musulman islamologue,travail-t-il avec la maçonnerie française ?  a-t-il participé à plusieurs séminaires et travaux avec la Grande Loge De France !Quel influence sur les musulmans de France ?

mardi 11 décembre 2018

Le musulman est son comportement

Image associéeImage associée

Les 4 rites sunnites : malékite , hanafite , hanbalite et chaféite .

Les sunnites sont les musulmans les nombreux .Cette école s'est proposé d'adjoindre au Coran, comme source de décision théologique et d'élaboration de lois, les hadiths (les paroles et les actes du prophète  Mohamed-saas). Selon le poids accordé aux sources et la manière d'établir la loi musulmane, ou charia, le sunnisme se divise à son tour en plusieurs écoles de droit musulman dont les principales sont le hanafisme, le malikisme, le chaféisme et le hanbalisme qui se reconnaissent mutuellement comme véridiques.

À la mort du prophéte Mohamed (saas) , les musulmans furent confrontés à des cas de figure non abordés directement dans le Coran, de la gestion du monde et du partage du pouvoir. La jeune communauté musulmane apportera plusieurs réponses aux questions d'organisation étatique et sociale, de législation posées : ces diverses réponses forment des écoles ou rites et les premiers courants de l'islam.

Courants de l'Islam

dimanche 9 décembre 2018

L'islam : Une leçon de vie , un moyen et un but


Résultat de recherche d'images pour "rappel islam"Résultat de recherche d'images pour "rappel islam"Résultat de recherche d'images pour "rappel islam"Résultat de recherche d'images pour "rappel islam"

L'envoyé spécial du pape présidera samedi 08 décembre 2018 la cérémonie à Oran : Béatification des 19 religieux Français

  Béatification pour etre déclarés «bienheureux», 1ère étape du processus de canonisation.
 C'est en compagnie du ministre algérien des Affaires étrangères, du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, des autorités locales, que le cardinal Angelo Becciu, envoyé spécial du pape François, a procédé, hier, dans l'après-midi, à l'inauguration officielle de la chapelle de Notre-Dame-de-Santa-Cruz après une restauration qui a duré près de trois ans. Cette chapelle accueiller  la cérémonie de béatification des 19 religieux (ses) français.  La chapelle de Notre-Dame-de-Santa-Cruz est située au sommet du djebel Murdjadjo . Les travaux de restauration avaient été confiés au Français Xavier David, architecte, historien de l'art et réputé en France notamment pour la restauration de l'église Notre-Dame-de-la-Garde de Marseille. Ce sont ces lieux qui abriteront la cérémonie de béatification en accueillant, d'un côté, les autorités du pays, les représentants du Vatican, des membres de la famille royale belge, la presse nationale et étrangère, mais aussi les familles des 19 chrétiens assassinés en Algérie durant la décennie noire.
Plus précisément, il s'agit de la béatification des sept moines de Tibehirine (80 km au sud d'Alger) qui avaient été enlevés en mars 1996 dans leur monastère de Notre-Dame-de-l'Atlas et dont la mort avait été annoncée le 23 mai suivant par le Groupe islamique armé (GIA). Mgr Pierre Claverie, évêque d'Oran, a, quant à lui, été tué par une bombe le 1er août 1996, ainsi que cinq religieux et six religieuses tués en 1994 et 1995 à Alger et à Tizi-Ouzou. Tous déclarés «martyrs» par le Vatican, le 27 janvier 2018, cela a permis d'ouvrir la voie à leur béatification. Durant une conférence animée par Jean-Paul Vesco, évêque d'Oran, ». Ne cachant pas sa crainte de voir que cette béatification soit sujette à confusion : «D'une part, celle de se mettre en avant alors que, justement, la présence de l'Eglise catholique en Algérie se veut discrète. D'autre part, nous avons bien conscience que nous parlons de dix-neuf personnes sur 200 000 tuées durant les années 1990
L'un des objectifs justement, dit-il, de cette cérémonie est de «mettre en lumière cette relation, cette solidarité entre chrétiens et musulmans».
Publié dans Le Soir d'Algérie le 08 - 12 - 2018.

dimanche 2 décembre 2018

“Bilal” débarque aux Etats-Unis

Produit par la société Barajoun Entertainment basée à Dubaï, « Bilal », le premier film d’animation grand spectacle réalisé par des artistes saoudiens, poursuit sa belle aventure dans les salles obscures et, deux ans après sa sortie très remarquée, notamment à Cannes, s’apprête à débarquer aux Etats-Unis, le 2 février prochain.
Puisant son inspiration dans le fabuleux destin de Bilal Ibn Rabah, plus connu sous le nom de Bilal Al-Habashi, l’esclave éthiopien passé à la postérité en tant que proche compagnon du Prophète Muhammad (saws) et premier muezzin de l’histoire, ce grand film d’aventures met en scène un jeune héros, vertueux et valeureux, aux prises avec les tumultes d’une époque lointaine dont il finira par triompher, en se libérant de ses chaînes.
« Il y a mille ans, un jeune garçon, qui caressait le rêve de devenir un grand guerrier, a été enlevé avec sa sœur et emmené dans un pays loin de chez lui. Jeté dans un monde où la cupidité et l’injustice régnaient en maîtres, Bilal a puisé en lui la force et le courage d’élever la voix et d’appeler au changement. Cette histoire est celle d’un homme d’exception dont le souvenir impérissable a traversé les siècles », tel est le synopsis couché sur le papier par Ayman Tariq Jamal il y a huit ans de cela, avant de s’animer sur grand écran grâce à une équipe composée de 250 artistes arabes de talent.
Véritable Superman des temps immémoriaux, le « Bilal » imaginé, conçu et réalisé par le Saoudien Aymal Tariq Jamal avec une grande rigueur historique a bénéficié des précieux avis et conseils de 11 chercheurs émérites, chaque personnage ayant été modélisé à partir des descriptions précises mises en exergue dans des ouvrages de référence.
Le public américain se laissera-t-il à son tour emporter par le souffle épique du film d’animation « Bilal » ? Réponse dans moins d’un mois, devant les salles de cinéma de l’autre côté de l’Atlantique…
Comme un auditeur l' fait remarquer : N'allez pas vous imaginez  un film d’animation pour enfant avec l’histoire entière de Bilal radiyahullah a3nhu, avec l’Adhan et tout ? Mais jamais ça passerai en occident dans les salles, le but c’est juste de faire découvrir, après le reste tu cherches toi même! https://youtu.be/Wp_7Gdf2blE

vendredi 30 novembre 2018

La photo prise au Maroc qui a fait enrager, sur Twitter, la fachosphère hexagonale…

Carrefour Oujda au Maroc
Il ne fallait donc pas compter sur leur finesse d’esprit, ni sur leur sens de la dérision qu’ils ont au ras des pâquerettes pour apprécier le détournement satirique d’une photo prise par un employé de Carrefour à Oujda, au Maroc, et qu’un habitant de la région parisienne prénommé Malik s’est fait un malin plaisir de réaliser.
Piégés par Malik qui en jubilait à l’avance, les islamophobes de tous poils ont tout naturellement pris au premier degré le tweet que celui-ci a posté le 25 novembre, donnant libre cours à leur racisme primaire.
« Agréable surprise. Au Carrefour de Mantes-La-Jolie, le magasin et ses employés s’adaptent à la population. Bel exemple de vivre ensemble », avait écrit le jeune trentenaire, sûr de l’effet que produirait son grossier subterfuge auprès des agités du bocal du nationalisme revanchard…

vendredi 16 novembre 2018

Mawlid ennabaoui le mardi 20 novembre 2018


Résultat de recherche d'images pour "mouloud ennabaoui 2018"La fête du Mawlid de l’an 1440H débute la nuit du 19 au 20 novembre 2018.


mardi 13 novembre 2018

La femme d’Erdogan refuse poliment que Macron lui baise la main

Résultat de recherche d'images pour "11 Novembre,  Erdoğan et son épouse"A l’occasion des célébrations du Centenaire du 11 Novembre, le président Emmanuel Macron a reçu le président Erdoğan et son épouse à l’Élysée. Après la traditionnelle poignée de main entre les deux présidents, Macron par souci de courtoisie a tenté d’embrasser la main de la femme d’Erdogan, qui a refusé poliment en retirant légèrement sa main.
 Madame Erdogan est notre seule grande dame, adroite, élégante et polie, mais authentiquement généreuse. On ne parle d’ailleurs d’aucune dame, reine ou épouse d’un raïs, parce qu’il n’y en a tout simplement pas qui vaillent qu’on en cause à part Madame Erdogan. Sinon, quelle est l’épouse d’un de nos chefs d’état qui ait authentiquement pleuré, affligée du sort des Wigours, et laquelle a tenu à se rendre elle-même au Bengladesh, visiter les camps des réfugiés Rohingias et leur porter secours de son propre argent?
Et pour couper court à certains dilettantes de services à qui semble-t-il importe le sort des Kurdes, souvenons-nous que Madame Erdogan est Kurde justement.

samedi 6 octobre 2018

Le Prix Nobel de chimie récompense cette année, en la personne du chercheur étatsunien George P. Smith, un ardent défenseur des droits du peuple palestinien et de la campagne de Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) à l’encontre du régime d’apartheid israélien.
Résultat de recherche d'images pour "George P. Smith"
Professeur émérite en biologie à l’Université du Missouri à Columbia, George Smith, qui partage son prix avec d’autres chercheurs, est distingué par l’Académie suédoise des sciences pour ses travaux sur les virus bactériophages (« mangeurs de bactéries »), aux nombreuses applications potentielles dans le champ médical. A noter qu’à la différence d’autres lauréats, George Smith, 77 ans, n’a jamais cherché à faire breveter ses découvertes.
C’est d’abord parce qu’il est un citoyen du monde, épris de justice, ce qui l’a conduit à s’engager ouvertement dans la lutte pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien.Euro Palestine

vendredi 21 septembre 2018

Les ravages de l’industrie de la bière en Afrique

Une population jeune en pleine croissance, un pouvoir d’achat en hausse… Le continent est un eldorado pour les géants du secteur qui ne reculent devant rien.  

Dans son rapport de 2017 sur les risques sanitaires de l’alcool en Afrique, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’inquiétait de la hausse de la consommation à risque. « Le continent africain fait face à un risque croissant de la consommation nocive d’alcool et ses effets désastreux. Il n’y a pas d’autre produit de consommation aussi largement disponible que l’alcool qui entraîne autant de morts prématurées et de problèmes de santé. Il y a deux caractéristiques majeures qui permettent de décrire le paradoxe de la consommation d’alcool en Afrique : un haut niveau d’abstinence dans certains pays et un haut volume de consommation avec des conséquences sanitaires et sociales sévères dans d’autres pays», note l’OMS.Sur le continent, la consommation d’alcool est bien plus faible dans les pays à forte majorité musulmane où la vente d’alcool est très encadrée, et l’achat d’alcool très mal vu socialement. En Afrique du Nord, en Somalie ou au Soudan, les débits de boissons sont trop faibles pour intéresser les grandes multinationales du marché des spiritueux. C’est plutôt dans de nombreux pays d’Afrique subsaharienne qu’Heineken, Carlsberg, AB InBev et Diageo (propriétaire de la vodka Smirnoff) déploient un marketing agressif pour séduire des millions de consommateurs et consommatrices potentielles
« La publicité pour la bière envahit les rues »
Le long des grandes artères de Bamako, Nairobi ou Brazzaville, les pancartes immenses à l’effigie de marques de bières se succèdent et vendent les boissons à l’occasion de compétitions de football ou de concerts qu’elles sponsorisent. En Côte d’Ivoire, « depuis l’arrivée en 2016 du groupe néerlandais Heineken, qui a brisé le monopole détenu depuis soixante ans par la Société des limonaderies et brasseries d’Afrique (Solibra), propriété du groupe viticole français Castel, la publicité pour la bière envahit les rues »rapportait l’AFP en 2016. Ce que nous confirme Alain Tahi, président de la Fédération des associations des consommateurs actifs de Côte d’Ivoire. « La publicité se multiplie dans les rues et il n’y a aucune indication sur le fait que l’alcool est interdit aux mineurs », se désole-t-il.
À Kinshasa, des quartiers entiers sont repeints en bleu, la couleur de la marque Primus. Au Nigeria, nombreux sont les fans de foot qui ne parlent pas de l’UEFA Champions League mais de la Heineken Champions League, raconte Olivier Van Beemen dans son livre. « Chez nous, le nom de la marque est programmé à l’écran pendant la diffusion des matchs. Ça marche de manière fantastique pour eux ! Ils profitent qu’il n’y ait pratiquement pas de limitations. On ne peut pas imaginer tout ce qui est possible ici », se désole Ifedapo Adeleye, un spécialiste en marketing nigérian interrogé par le journaliste néerlandais […]

dimanche 16 septembre 2018

bientot le jour de achoura 1440

IMG_8178 Il est donc conseillé de jeûner le mercredi 19 septembre et le jeudi 20 septembre 2018N'oubliez pas de jeûner ce jeudi 20 septembre 2018
 Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Le jour de Achoura sera Jeudi 20 septembre 2018 in'challah
Le Prophète ﷺ a dit :« ...Celui qui jeûne 'Achoura, il lui est pardonné une année » [Tabarani- Al Albani dans Sahih Targhib n°1013]
 Il est donc conseillé de jeûner le mercredi 19 septembre et le jeudi 20 septembre 2018

samedi 15 septembre 2018

Journées du patrimoine : des mosquées vous ouvrent leurs portes

samedi 15 et dimanche 16 septembre se tiendra la 35e édition des journées européennes du patrimoine. A cette occasion des sites historiques, industriels, culturels, mais aussi religieux ouvriront leurs portes au public.
Si la mosquée de Lyon a longtemps été l’un des rares lieux de culte musulman à participer à cet événement aujourd’hui incontournable, de nombreuses mosquées à travers toute la France lui ont, ces dernières années, emboîté le pas.
Citons par exemple la mosquée de Créteil dans le Val de Marne, la mosquée de Cergy dans le Val-d’Oise, la mosquée Othmane de Villeurbane dans le Rhône, la mosquée de Tombelaine en Meurthe-et-Moselle ou encore la mosquée As-Salam à Nantes. La liste est loin d’être exhaustive.
Cette année, des mosquées de la confédération islamique Millî Görüş (CIMG) prendront aussi part à ces journées, comme l’annoncent la mosquée CIMG de Metz sur son site ou celles de Vénissieux et Lyon dans le Rhône sur Facebook.
Voilà donc l’occasion pour celles et ceux qui n’ont jamais osé mettre les pieds dans une mosquée de découvrir que ces lieux n’ont rien de mystérieux ni de dangereux.

mercredi 12 septembre 2018

Myriam François Cerrah : le destin d’une actrice britannique convertie à l’Islam


Au delà d’avoir choqué et révolté tout l’Occident, les attentats du 11 septembre 2001 ont aussi été la cause d’un nombre considérable de conversions à travers le monde et cela par la volonté d’Allah, 3azawajel, wal Hamdulilah. Et même chez de nombreuses célébrités, ces évènements ont été pour eux un déclic, qui a marqué le début d’une nouvelle vie, des ténèbres vers la lumière de l’Islam.
A l’image de Yvonne Ridley, Kristianne Backer, Rosalyn Rushbrook, ou encore Sarah Joseph (fondatrice du magazine musulman « Emel »), ces personnalités britanniques qui ont embrassés l’Islam, Myriam François Cerrah a trouvé en Islam, une source d’apaisement dans laquelle y régnait une justice sociale. Elle explique que « J’ai compris dans mon cheminement vers l’Islam que la justice sociale occupait une part fondamentale dans la personnalité du musulman, et la force de cette justice est devenue pour moi une part de ma propre personnalité ».
Cette actrice britannique connue pour son apparition quand elle était jeune, dans le film « Sense and Sensibility » sorti dans les années 1990, se montre maintenant fierement voilée, intervenant dans divers débats télévisés concernant le statut de la femme musulmane en société.
En mai 2010, elle était l’invitée de l’émission-débat intitulée « Islam and Life » sur la chaine anglaise Press-tv Islam, émission présentée par l’islamologue Tariq Ramadan, dans laquelle elle tente de donner son point de vue en tant que convertie sur la manière dont la femme musulmane est perçue dans l’Ouest de l’Angleterre.
Dans un article de Fox News, elle confie au sujet de sa conversion : « Il y a eu différents facteurs qui ont menés à ce changement en moi. L’un a été lorsque je me suis intéressée à la vie du prophète Muhammad (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Je pense qu’il est (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) l’une des plus grandes figures incomprises de l’Histoire. »

Et elle estime qu’il faut toujours se rappeler qu’Allah aime la Justice, et que quoiqu’il en ait pour le musulman, il doit constamment orienter ses actions vers le respect de la Justice, sans jamais transgresser les limites (qui nous feraient basculer dans l’injustice).
Parmi les sages citations qu’elle a retenu du meilleur des hommes (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) il y a celle ci : « Pardonne à celui qui t’a fait du tort, Rejoins celui qui t’a laissé. Veux pour lui le bien quand bien même lui te veux du mal, et dit la vérité même si elle se révèle être contre toi. »
De quoi nous faire méditer sur le bon comportement dont le prophète Muhammad (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) faisait preuve même face à ceux qui le combattait, alliant l’excellence dans l’adoration et l’obéissance du Tout Puissant, et la modestie dans ses paroles riches d’enseignement et de sagesse.
Aujourd’hui, Myriam François Cerrah est la représentante de l’université Islamique d’Oxford.
On souhaite à tout les musulmans et nouveaux convertis, la guidée d’Allah, sur le chemin illuminée de l’Islam.  Par Oum Maryam

Quand l’université d’Harvard affiche un verset du Coran à l’entrée de sa bibliothèque


Le début du verset coranique 135 de la sourate 4 n’a pas échappé à la faculté de droit de la prestigieuse université d’Harvard (Etats-Unis).
Parmi les textes qui inspirent le plus le sentiment de justice, on retrouve le verset 135 de la sourate «An-Nisa » (Les Femmes): « Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêts à l’un et à l’autre que vous-mêmes […]. »
Un jeune étudiant saoudien nommé Abdullah Jumma a fait cette découverte parmi les trois citations les plus visibles sur les murs de la bibliothèque de l’université.

Coup de coeur : ces japonais qui embrassent l’Islam

L’Islam pénètre dans bien des cœurs à travers le monde entier al hamdouliLlah. En effet, Allah guide qui Il veut vers la droiture. Le Japon ne fait pas exception de ces conversions à l’Islam.
C’est ainsi qu’un documentaire, réalisé par Darifton et compagnie met en avant les conversions à l’Islam au sein du pays du Soleil-Levant machaAllah. Plusieurs témoignages touchants, expliquant le parcours de nombreux convertis à l’Islam. L’équipe de Darifton et Compagnie est donc allée à la rencontre de ces frères et soeurs japonais.
Le reportage met également en avant la grande tolérance dont fait preuve le Japon envers la pratique de l’Islam. D’après les responsables de la grande mosquée de Tokyo, il y aurait plus de 10 000 japonais musulmans.
Les conversions à l’Islam de certains japonais sont notamment dues à l’ouverture d’esprit présente dans le pays vis-à-vis de l’Islam. Le Japon souhaite en effet accorder le meilleur aux musulmans, ce qui pousse certains à s’intéresser de plus près à cette religion al hamdouliLlah.

Portrait de femme: Amani Khathatbeh, un titan du web

Résultat de recherche d'images pour "Amani Khatahtbeh,"Amani Khathatbeh n’était qu’une adolescente quand elle a lancé son blog MuslimGirl. C’était un passe-temps à l’époque. Aujourd’hui c’est devenu son métier. Le besoin de transmettre de la force aux femmes musulmanes qui a fait de son travail une référence dans le milieu de la technologie au point que  le New-York Times l’a surnomme lui-même  » un titan des médias « .
Si au départ, le site n’était que la volonté d’une ado de lutter contre ce qu’elle considérait comme l’image de la jeune musulmane sans droit à la parole, aujourd’hui, MuslimGirl.net et sa fondatrice de 23 ans sont une référence que l’on s’arrache aux Etats-Unis. Invitée à Los Angeles à la Women’s Mosque of America, elle donnait un discours dans lequel elle comparait la situation des musulmans de l’après 11/09 à Batman et le ravin dans The Dark night Rises. Elle explique que les musulmans peuvent se relever de cette haine constante et se sortir de cette épreuve pour devenir encore meilleurs.
MuslimGirl.net en chiffres cela donne cela: 1 000 000 de vues uniques par mois, 50 rédactrices qu’elle peut enfin payer comme il se doit car auparavant  » elles travaillaient par amour « . Mais son principal objectif, avec cette aventure qui évolue d’une manière qui dépasse toutes ses attentes, est de faire de ce site une source durable d’autonomisation pour les femmes musulmanes.
 » Je crois que cela peut être transformateur d’avoir des femmes de couleurs, des femmes musulmanes, et surtout des femmes musulmanes voilées dans le domaine des technologies. Nous devons accroitre notre visibilité. Notre visibilité est cruciale ». http://muslimgirl.com/

La fabuleuse histoire de Dr. Okten, 93 ans et 64 Hadj au compteur

Elle s’appelle Dr. Ayse Humeyra Okten. Elle est née en 1925 et fut l’un des tous premiers médecins envoyés par le Croissant Rouge turc en Arabie Saoudite pour le Hadj. A l’époque, le voyage se faisait en bateau, au départ du fameux port de Galata à Istanbul. Nous sommes en 1953 et Dr. Okten porte le voile à une époque ou pourtant il est à peine toléré en République de Turquie. Elle accomplit le pélerinage à la Mecque et fut tellement touchée par l’expérience qu’elle chercha à son retour par tous les moyens à venir vivre en Arabie Saoudite. Et ses prières furent excaucées.
Aujourd’hui Dr. Okten a 93 ans. Et elle vient tout juste d’accomplir son 64ème pélerinage à la Mecque. Elle est installée à Médine, et n’envisagerait de la quitter pour rien au monde. Les pélerins turcs aiment visiter Dr. Okten et l’entendre conter les récits du Hadj il y a 50 ou 60 ans, à une époque où les tours de plus de 500m de haut ne transfiguraient pas encore la Grande Mosquée. De nombreuses écoles portent son nom en Turquie, pour lui rendre hommage. Une carrière réussie, une vie pleine de rencontres, et une longue vie d’adorations, quel beau destin pour Dr. Okten. Qu’Allah lui donne une longue vie et surtout une fin heureuse et qu’il l’accueille au paradis des vertueux.

Egypte : Une mosquée récompense les enfants qui viennent prier salat Fajr

La prière fait partie des cinq pilliers de l’Islam. Elle est un acte d’adoration exigé pour chaque croyant, mâle et femelle. Il y a beaucoup de hadith à ce propos, notamment :
« Quand on s’est renseigné au sujet des meilleures actes, le Prophète (salla Allah ‘alayhi wa salam) répondit : “Accomplir la prière à son heure due” ». (Rapporté par Boukhârî et Mouslim)

Abou Houraira (radiya lahu ‘anhu) rapporta qu’il avait entendu le Prophète (salla Allah ‘alayhi wa salam) dire à ses compagnon :

« Si l’un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il peut se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu’il restera sale ? Ils dirent : “Cela le débarrasse de toutes ses impuretés” Il leur dit : “C’est l’exemple des 5 prières dont Allah se sert pour effacer les péchés” . » (Boukhârî)
Certains parents poussent leurs progénitures à se familiariser très tôt avec la prière.

Ainsi en Egypte, à Alexandrie, une mosquée du gouvernorat égyptien d’Al-Beheira a eu une idée ingénieuse pour inciter les enfants à se réveiller pour la prière de l’aube.

Les responsables du lieu de culte ont lancé un concours dont la récompense est la remise d’une somme de 1.000 LE (55 dollars américains) offerte aux enfants qui viendront durant 40 jours consécutifs, prier à la mosquée pour Fajr.
« C’est une excellente idée. Nous espérons que d’autres mosquées feront de même et collecteront des dons pour encourager les jeunes enfants à prier dans la mosquée », a déclaré Mona Ahmed, une habitante de Damanhour, Al-Beheira, au journal égyptien Masrawy.

Pour Mohammed Allam, membre du conseil d’administration de la mosquée Nasser, à l’initiative du projet, l’objectif principal est d’amener, sous une forme ludique, les enfants à prier lors du Fajr. Une idée adoptée par l’ensemble des fidèles de la mosquée, un homme a même fait don d’un montant de 10.000 LE (550 dollars américains) pour la compétition.

L’inscription au concours a débuté en juillet pour s’achever le 5 août 2018. Le prix sera remis courant du mois de septembre.
L’idée est aussi d’amener les parents à venir prier dans la mosquée plutôt que chez eux. En accompagnant leurs enfants, les parents pourront en profiter pour prier Fajr.
Avant l’Egypte, la Turquie avait initié ce concours par le biais de la mosquée Sultan Selim, dans le district de Fatih à Istanbul. Les enfants qui assistaient à la prière du Fajr, se voyaient offrir des cadeaux et des vélos.

Une jeune saoudienne de 14 ans invente un langage pour les malvoyants Arabes

Décidément rien ne peut arrêter l’intense créativité qui s’est emparée du monde musulman, entre émancipation et innovation, les femmes ont décidé d’aller de l’avant.

Après la marocaine Latifa El Ouadrhiri qui a trouvé le moyen de mesurer la distribution de la pression à l’intérieur du proton, c’est au tour d’une saoudienne de briller par son ingéniosité.
La jeune Tala Aboulnaga, âgée d’à peine 14 ans a inventé une écriture destinée aux malvoyants.

Rien de surprenant direz-vous, puisque cela existe déjà ! Sauf qu’au lieu d’utiliser le braille, Tala a eu l’idée d’adopter à sa place, des symboles géométriques. L’avantage de ce nouveau système est qu’il prend beaucoup moins de place comparé aux épais livres de braille.

C’est après avoir fréquenté une amie malvoyante qui avait du mal à lire en braille, que la jeune fille originaire de Dahrhan en Arabie saoudite s’est rendu compte de la complexité de cette pratique pour les malvoyants. Impressionnée par la taille des livres de braille arabe, elle a imaginé une écriture simplifiée pour la lecture de l’Arabe.

Elle a expliqué que l’idée est basée sur l’utilisation de formes géométriques pour désigner les 28 lettres arabes divisées en trois groupes de base. Chaque groupe a des marques spécifiques « tashkeel » pour servir les aveugles et les malvoyants à lire les mots arabes.
Une invention qui lui a valu le prix Intel International sciences and engineering Fair (ISEF) 2018 à Pittsburgh aux Etats-Unis.

Cette foire internationale regroupe chaque année plus de 7 millions d’élèves du monde entier qui espèrent décrocher un prix. Elle est la plus grande compétition scientifique pré-universitaire au monde. Durant une semaine, plus de 1.700 lauréats des compétitions locales, régionales, nationales et internationales sont invités à participer à cette célébration consacrée aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématique

lundi 10 septembre 2018

Mardi 11 septembre 2018 est le jour du Nouvel an Hégirien 1440

Le 1er Moharram de la nouvelle année de l’Hégire 1440 correspondra au mardi 11 septembre 2018.

vendredi 24 août 2018

Sidi Bel Abbes: une grande prière collective contre le festival du rai

Des manifestations contre les concerts :  des citoyens ont marché , à Sidi Bel Abbes, de la place « Concorde civile » vers la maison de la culture, pour réclamer l’annulation du …festival du rai. . Arrivés au niveau de la maison de la culture, les « protestataires » ont accomplis en groupe la prière d’El Maghreb, face à une forte présence policière.
Il y a une semaine , des habitants d’Ouargla ont forcés les autorités à annuler un gala que devait animer le chanteur rai Kader Japonais. Ils ont accompli une prière devant la salle . Kader Japonais et Zahouania ont été « débarqués » d’El Oued où ils devaient animer deux soirées .
Les  manisfestants  expriment  des revendications socio-économiques, estimant que les budgets alloués à ces événements peuvent être utilisés  pour des besoins prioritaires pour la commune. Les fonds destinés à cette manifestation devraient servir à améliorer les conditions de vie de la population qui «ne cessent de se dégrader en raison de la défaillance des pouvoirs publics à tous les niveaux de responsabilité».
Résultat de recherche d'images pour "annuler le festival du rai"
Maghreb unis
 “Trouvez-vous normal que les pouvoirs publics gaspillent des sommes colossales pour des concerts de musique et de chants, alors que la plupart des jeunes sont sans travail et que de nombreuses familles demeurent encore sans logement et que d’autres souffrent de pénurie d’eau potable ? Nous voulons que les responsables se penchent un peu sur notre état de souffrance au quotidien en allouant ces budgets au développement des communes.”

mercredi 15 août 2018

Décès de Cheikh Aboubakr Al-Djazairi à l'âge de 97 ans

Résultat de recherche d'images pour "abou bakr al djazairi"Résultat de recherche d'images pour "abou bakr al djazairi".L’érudit et professeur à l’Université islamique de Médine, Cheikh Aboubakr Al-Djazairi, s’est éteint mercredi 15 août 2018 à l’âge de 97 ans, des suites d’une longue maladie.
Son enterrement a lieu à Al-Baqie, dans la ville sainte de Médine.
Le savant Cheikh Aboubakr Al-Djazairi, de son vrai nom Djaber ibn Moussa ibn Abdelkader ibn Djaber, est né en 1921 dans le village Lioua, dans la wilaya de Biskra.
Il est auteur de plusieurs ouvrages traitant différents domaines islamiques.

France: l’Aïd al-Adha aura lieu le mardi 21 août 2018

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a le plaisir d’annoncer que le premier jour de
la fête de l’Aïd al-Adha (fête du sacrifice) aura lieu le mardi 21 août 2018 correspondant au 10ème
jour du mois de Dul-Hijja 1439, au lendemain du grand rassemblement des pèlerins sur le Mont
Arafat.

samedi 11 août 2018

L'Aid El Adha sera célébré le mardi, 21 août, selon l'Arabie Saoudite

L’Aid El Adha sera célébré le mardi, 21 août, a indiqué samedi l’Arabie Saoudite annonçant ainsi que wakfat Arafa (le rassemblement sur le Mont Arafa ) aura lieu le lundi 20 août prochain.
 Le dimanche 12 août 2018 coïncidera ainsi avec le 1er Dhou el Hidja 1439 de l’hégire, précise-t-on.
Le monde musulman célèbre l’Aid Al Adha généralement à la même date sachant que celle-ci suit obligatoirement le rassemblement des pélerins sur le mont Arafa la veille de la fête.

lundi 23 juillet 2018

Tr. : Consultation heure d'ete



السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

La Commission européenne a lancé une consultation publique sur la question du passage à l'heure d'été, changement d'heure remis en cause assez souvent par une frange importante de la population européenne. Tous les citoyens européens sont invités à exprimer leur avis sur la question sur le lien ci-joint, et ce, jusqu'au 16 août 2018.

En tant que musulmans, nous devons profiter de cette occasion pour tenter de faire pencher la balance du côté de l'arrêt du changement d'heure, car cela présenterait plusieurs avantages pour nous :

1- Facilitation de la prière d'al-icha, qui atteint des sommets pendant l'été du fait du changement d'heure (jusqu'à plus de minuit !) puisque toutes les prières sont retardées d'une heure à cause du passage à l'heure d'été;
2- La prière de tarawih terminera donc plus tôt pendant le mois du ramadan, ce qui permettra aux élèves/étudiants et aux personnes qui travaillent d'y assister ;
3- On pourra dormir plus tôt, ce qui améliorera le rendement de tout le monde, que ce soit pour les élèves, les étudiants des universités ou les travailleurs ;
4- Facilitation du jeûne du mois de ramadan pour les générations futures, car l'heure d'al-maghreb cessera d'être retardée d'une heure à l'arrivée du passage à l'heure d'été.

Beaucoup de personnes n'ont pas eu vent de cette consultation, c'est pourquoi nous vous demandons de partager MASSIVEMENT pour informer tous les musulmans d'Europe, afin qu'ils puissent donner leur avis.


Baarak  Allahou fikoum

samedi 21 juillet 2018

Fils ou fille d immigre

« Chaque fois qu'un fils ou une fille d'immigré défend des positions divergentes de celles qui font consensus en France, on lui répond: '' si t'es pas content rentre chez toi ''.
Faut vraiment mal connaître l'histoire de France pour parler ainsi.
Les français sont des milliers à vivre en Afrique. Et ils ne manifestent aucune envie d'adopter les coutumes et les comportements locaux. C'est même tout le contraire. Ils méprisent les populations locales qu'ils considèrent leur être inférieures. Faut voir les françaises amenant leurs enfants à l'école française, ou faire leur course au supermarché avec la nounou noire derrière, portant le sac du petit ou les paniers remplis de victuailles.
Faut voir le gardien noir souvent vieux et maigre se précipiter pour ouvrir la porte du garage quand monsieur rentre chez lui le soir.
Où est parti la raciste et la négrophobe Maréchal Le Pen quand elle a décidé de prendre du recul en politique si ce n'est en Côte d'Ivoire ? 
Dans ces conditions pourquoi nous demander de nécessairement aimer la France ? 
Les français auront beau rester 30 ans en Afrique ils ne parleront toujours pas un mot de dioula de peul ou de yoruba parce qu'ils n'en ont rien à foutre de l'Afrique. 
Ils vivent entre eux, souvent aux abords de l'ambassade de France, et tout proche de l'aéroport au cas où tous ces '' sauvages '' seraient pris d'un accès de violence dont ils sont si coutumiers.

On l'aura compris, si les français sont en Afrique ce n'est pas pour y faire du tourisme, c'est pour ponctionner l'uranium du Niger, le pétrole du Congo du Tchad et du Nigeria, l'or du Mali, le café de la Côte d'Ivoire, le bois du Gabon, le phosphate du Togo.
En fait ils sont en Afrique pour la siphonner.
Les ressources minières et stratégiques de l'Afrique sont tellement importantes pour la France que quand un homme politique africain se lève pour que son peuple puisse prendre son destin en main, la France le fait liquider tranquille comme à Ouagadougou le 15 octobre 1987.
Et c'est bien parce que cette France pille le continent que des milliers d'Africains fuient les régimes de terreur politiques et de misère économique qui y règnent. Ceci expliquant toujours cela. 
Et après , le français moyen qui profite de tous ces pillages vient nous dire de nous taire et de nous intégrer.
No way !!!!
Personne ne souhaite quitter sa terre d'origine par plaisir.
Personne ne souhaite vivre dans son pays d'adoption comme un citoyen de deuxième catégorie.
C'est la raison pour laquelle certains ne se tairont pas au nom de l'euphorie générale du moment.
Le racisme qui a cours en France est aussi structurel que le pillage de l'Afrique par la France.
Et les conséquences qui en découlent, négrophobie, islamophobie, meurtres policiers dans les quartiers, discrimination raciale à l'embauche, en matière de logement, dans le sport ... sont elles aussi bien structurelles.
Coupe du monde, ou pas coupe du monde.
D'ailleurs, si on devait parler de coupe du monde, on commencerait par dire que jamais la France n'aurait pu en gagner une seule sans les populations de ses ex-colonies.
Des fois on en arrive même à se demander qui est celui qui doit s'intégrer. »
@Ahmad Nougbo


mercredi 18 juillet 2018

L islam préserve la femme

L’image contient peut-être : texte

lundi 16 juillet 2018

Chine : les fidèles de la “Petite Mecque” redoutent l’éradication planifiée de l’islam

Parsemée d’une trentaine de mosquées majestueuses dont les dômes verts surplombent son paysage depuis fort longtemps, Linxia, la « Petite Mecque » chinoise nichée en plein cœur de la province du Ningxia, prend peur devant la répression qui la frappe brutalement, orchestrée d’une main de fer par Pékin.
Musulmans de Chine
Ce véritable havre de paix pour de nombreux Huis – une minorité musulmane composée de plus de 10,5 millions de fidèles disséminés à l’ouest et au centre de la Chine – au milieu duquel se dressent de magnifiques minarets, tels des phares de l’islam, notamment ceux de la mosquée historique de Nanguan édifiée en l’an 1200, sous la dynastie Yuan, redoute de subir le même sort effroyable que les 9 millions de Ouïghours, persécutés sans relâche dans la province autonome du Xinjiang.
 La peur de l’avenir, irrépressible, se propage rapidement parmi les fidèles de la « Petite Mecque » chinoise, chacun l’exprimant avec force ou un profond sentiment d’accablement, à l’instar de Ma La, une mère de famille musulmane de 45 ans : « Nous avons peur, nous avons très peur, si cela continue comme ça, après une génération ou deux, nos traditions disparaîtront », a-t-elle déclaré en ayant du mal à contenir ses larmes.
Et ce n’est pas l’analyse émise par William Nee, un chercheur chinois à Amnesty International, qui sera de nature à dissiper l’immense frisson de peur qui parcourt aujourd’hui les rangs des Huis de Linxia : « Pékin vise les mineurs afin de s’assurer que les traditions islamiques disparaissent, tout en renforçant son contrôle sur l’aspect idéologique », a-t-il commenté.