Amani Khathatbeh n’était qu’une adolescente quand elle a lancé son
blog MuslimGirl. C’était un passe-temps à l’époque. Aujourd’hui c’est
devenu son métier. Le besoin de transmettre de la force aux femmes
musulmanes qui a fait de son travail une référence dans le milieu de la
technologie au point que le New-York Times l’a surnomme lui-même » un titan des médias « .
Si au départ, le site n’était que la volonté d’une ado de lutter
contre ce qu’elle considérait comme l’image de la jeune musulmane sans
droit à la parole, aujourd’hui, MuslimGirl.net et sa fondatrice de 23
ans sont une référence que l’on s’arrache aux Etats-Unis. Invitée à Los
Angeles à la Women’s Mosque of America, elle donnait un discours dans
lequel elle comparait la situation des musulmans de l’après 11/09 à
Batman et le ravin dans The Dark night Rises. Elle explique que les
musulmans peuvent se relever de cette haine constante et se sortir de
cette épreuve pour devenir encore meilleurs.
MuslimGirl.net en chiffres cela donne cela: 1 000 000 de vues uniques
par mois, 50 rédactrices qu’elle peut enfin payer comme il se doit car
auparavant » elles travaillaient par amour « . Mais
son principal objectif, avec cette aventure qui évolue d’une manière qui
dépasse toutes ses attentes, est de faire de ce site une source durable
d’autonomisation pour les femmes musulmanes.
» Je crois que cela peut être transformateur d’avoir des
femmes de couleurs, des femmes musulmanes, et surtout des femmes
musulmanes voilées dans le domaine des technologies. Nous devons
accroitre notre visibilité. Notre visibilité est cruciale ». http://muslimgirl.com/
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