« Chaque fois qu'un fils ou une fille d'immigré défend des positions divergentes de celles qui font consensus en France, on lui répond: '' si t'es pas content rentre chez toi ''.
Faut vraiment mal connaître l'histoire de France pour parler ainsi.
Les français sont des milliers à vivre en Afrique. Et ils ne manifestent aucune envie d'adopter les coutumes et les comportements locaux. C'est même tout le contraire. Ils méprisent les populations locales qu'ils considèrent leur être inférieures. Faut voir les françaises amenant leurs enfants à l'école française, ou faire leur course au supermarché avec la nounou noire derrière, portant le sac du petit ou les paniers remplis de victuailles.
Faut voir le gardien noir souvent vieux et maigre se précipiter pour ouvrir la porte du garage quand monsieur rentre chez lui le soir.
Où est parti la raciste et la négrophobe Maréchal Le Pen quand elle a décidé de prendre du recul en politique si ce n'est en Côte d'Ivoire ?
Dans ces conditions pourquoi nous demander de nécessairement aimer la France ?
Les français auront beau rester 30 ans en Afrique ils ne parleront toujours pas un mot de dioula de peul ou de yoruba parce qu'ils n'en ont rien à foutre de l'Afrique.
Ils vivent entre eux, souvent aux abords de l'ambassade de France, et tout proche de l'aéroport au cas où tous ces '' sauvages '' seraient pris d'un accès de violence dont ils sont si coutumiers.
On l'aura compris, si les français sont en Afrique ce n'est pas pour y faire du tourisme, c'est pour ponctionner l'uranium du Niger, le pétrole du Congo du Tchad et du Nigeria, l'or du Mali, le café de la Côte d'Ivoire, le bois du Gabon, le phosphate du Togo.
En fait ils sont en Afrique pour la siphonner.
Les ressources minières et stratégiques de l'Afrique sont tellement importantes pour la France que quand un homme politique africain se lève pour que son peuple puisse prendre son destin en main, la France le fait liquider tranquille comme à Ouagadougou le 15 octobre 1987.
Et c'est bien parce que cette France pille le continent que des milliers d'Africains fuient les régimes de terreur politiques et de misère économique qui y règnent. Ceci expliquant toujours cela.
Et après , le français moyen qui profite de tous ces pillages vient nous dire de nous taire et de nous intégrer.
No way !!!!
Personne ne souhaite quitter sa terre d'origine par plaisir.
Personne ne souhaite vivre dans son pays d'adoption comme un citoyen de deuxième catégorie.
C'est la raison pour laquelle certains ne se tairont pas au nom de l'euphorie générale du moment.
Le racisme qui a cours en France est aussi structurel que le pillage de l'Afrique par la France.
Et les conséquences qui en découlent, négrophobie, islamophobie, meurtres policiers dans les quartiers, discrimination raciale à l'embauche, en matière de logement, dans le sport ... sont elles aussi bien structurelles.
Coupe du monde, ou pas coupe du monde.
D'ailleurs, si on devait parler de coupe du monde, on commencerait par dire que jamais la France n'aurait pu en gagner une seule sans les populations de ses ex-colonies.
Des fois on en arrive même à se demander qui est celui qui doit s'intégrer. »
@Ahmad Nougbo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire