On appelle cela la "modest fashion" ou "mode pudique" en français. L'idée, couvrir les épaules, le décolleté, les cuisses, en bref tout ce qui se trouve au-dessus du genou et du coude. À tort, on qualifie cette mode très couvrante de musulmane, elle a en fait séduit plus largement plusieurs franges très pratiquantes des trois grandes religions monothéistes comme les chrétiens évangélistes, les juifs ultra-orthodoxes et une partie des musulmans pratiquants.
Le
géant japonais Uniqlo a bien compris cette tendance. Après avoir lancé
en juillet 2015 sa première collection de mode pudique en Asie, il
s'attaque désormais au marché américain. La même collection sera donc
disponible dans les magasins américains à partir de la fin du mois de
février 2016. Pour répondre au mieux aux attentes de leurs clientes, la
marque japonaise a collaboré avec Hana Tajima, une blogueuse anglaise et
musulmane convertie. (source: Par Sandra Lorenzo | Le Huffington Post – jeu. 18 févr. 2016) .
Pourquoi ne pas dire simplement que le voile islamique est à la mode ? S'habiller musulman (e) devient tendance !
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