dimanche 26 mars 2023

Quatre dirigeants musulmans qui ont changé le cours de l'histoire


● Sultan seldjoukide Alp-Arslan :
Le grand Alp Arslan "Adud al-Dawla", propriétaire de la victoire sur les Romains lors de la bataille de Manzikert, cette bataille a ouvert les portes de l'Anatolie aux musulmans, et l'image de la vie et de la civilisation dans cette région a changé à jamais, elle a donc été teintée du caractère turco-islamique après le déclin progressif de l'influence romano-chrétienne sur cette région, et l'entrée de ses habitants en 'islam, et leur engagement envers celui-ci dans leur vie et leur comportement.
Alp Arslan a amener les tribus turques d'Asie centrale en Anatolie et les langues arabe et persane se sont répandues avec elles, et ces tribus étaient le noyau dont l'État ottoman est né.
● Nour_al-Din_Zanki :
Surnommé le Roi juste, il combattit les croisés et fut le berceau de la libération de Jérusalem. Il hérita de son père la domination de la ville d'Alep, il concentra donc ses efforts sur l'unification des villes du Levant sous son commandement. Son émirat comprenait la plupart des le Levant, et il a affronté la deuxième croisade, puis il a annexé l'Égypte à son émirat  et il a renversé Il a gouverné les Fatimides et a arrêté leur secte afin d'unir les musulmans sous .La bannière du calife abbasside.Ainsi, il a ouvert la voie à Salah al-Din al-Ayyubi pour conquérir Jérusalem après avoir uni l'Égypte et le Levant en un seul grand État.

● Saif_al-Din_Qutuz :
.Il est venu au pouvoir de l'Égypte avec des revers amers pour les pays et les villes du monde islamique, où l'État de Khorezmian est tombé aux mains des Mongols, puis suivi de la chute de Bagdad après un siège qui a duré des jours, de sorte que la ville a été conquis et le calife al-Musta'sim a été tué, donc le califat abbasside est tombé avec lui, puis cela a été suivi par la chute de toutes les villes du Levant et de la Palestine et soumises à Hulagu.
.Qutuz est considéré comme le héros de la bataille d'Ain Jalut, le conquérant des Mongols-Tatars et le libérateur de Jérusalem des Tatars. Il est également considéré comme l'un des rois les plus éminents d'Égypte, et que bien que son règne ait duré moins d'un an, il a réussi à mobiliser et à rassembler l'armée islamique, et a pu arrêter l'avancée des Tatars, qui ont presque détruit l'islam. monde, alors Qutuz les a vaincus avec son armée à Ain Jalut, et a poursuivi leurs restes jusqu'à ce que tout le Levant soit libéré de leur autorité.
● Abd al-Rahman al-Dakhil :
Abu al-Mutarrif Abd al-Rahman ibn Muawiyah, connu sous le nom de Saqr_Quraysh et Abd al-Rahman al-Dakhil, Abd al-Rahman a fondé l'État omeyyade en Andalousie en l'an 138 AH, après avoir fui le Levant vers l'Andalousie sur un voyage qui a duré six ans, suite à la chute de l'état omeyyade à Damas en 132 AH, et il a suivi les Abbassides.
.Abd al-Rahman ibn Muawiyah est entré en Andalousie alors qu'elle faisait rage de conflits et de chaos, il a unie sous son commandement.Facebook. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire