jeudi 18 août 2022

Baghdad: Madinat Es salam

Alors qu'aujourd'hui Bagdad est principalement associée à la guerre, à la tragédie et au chagrin, la Bagdad des huitième et neuvième siècles, également connue sous le nom de Madīnat as-Salām, ou la ville de la paix, était l'une des villes les plus avancées et les plus importantes du monde entier. .

.bagdad est devenue la capitale des musulmans en 762. La ville a été construite de telle manière qu'elle était ronde avec un concept de paradis sur terre et c'était une ville fortifiée avec quatre portes. .Cette ville étonnante a été une étape glorieuse dans l'histoire du design urbain et elle est devenue le centre culturel du monde.

Le centre abritait la Grande Mosquée qui était le symbole de l'autorité islamique et le dôme vert du palais était visible à des kilomètres à la ronde.

.Bagdad, qui se trouve dans l'actuel Irak, était le centre du califat islamique pendant "l'âge d'or de l'islam" et les érudits vivant dans cette ville ont traduit des textes et fait des découvertes scientifiques - c'est pourquoi cette époque, du VIIe au XIIIe siècle , est nommé "The Islamic Golden.Âge."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire