mardi 28 janvier 2020

Les con-sommateurs adorateurs des choses (produits en tout genre) sont manipulés ?

C'est un drôle de monde , dans lequel les magasins vendent des produits uniquement pour faire du chiffre d'affaire et de la marge.Il ne faut pas penser que les magasins vendent des aliments pour le bien etre des gens que nous sommes.
Ils vendent des produits qui font grossir , du gras et du sucre en quantité à coup de promotion et de publicité.Le gouvernement prônent la consommation de cinq fruits et légumes à des prix élevès car il faut bien laisser un salaire pour l'agriculteur : Le plus drôle c'est que l'agriculteur vendra ses produits au même prix aux industriels.
Les voteurs de lois ( députés)  sollicités par les industriels votent pour les industriels au détriment du pauvre peuple condamné à subir une consommation de produit imposé avec l'accusation de polluer et de jeter trop d'emballage qu'ils n'ont pas fabriqués.
Ils ont vendus des diesels , ils nous reprochent de les avoir acheter et ils vont nous punir par des taxes.Ils nous reprochent de consommer trop de plastique : je n'ai jamais demandé de plastique.Lorsque j'étais plus jeune ,tous les yaourt étaient vendus en pot en carton.C'était aussi bon !
Lorsque j'étais plus jeune , les bouteilles étaient en verre.Elles étaient consignées.Tous le monde étaient satisfait .Qui autorise ou interdit la pollution par des lois directement sur les industriels.
Ils veulent développer la voiture électrique. La prolifération polluante  des batteries de voiture sera aussi la faute des conducteurs.
En attendant , les temples de la consommations sont multiples et les rituelles sont ddéfinies , les sorties hebdomadaires et les grands messes fixent ( fin d'année, black, Halloween, soldes....). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire