dimanche 4 juin 2017

Le Ramadan, un business qui fait toujours recette

Publicités ciblées, rayons dédiés, promotions: le Ramadan, ce mois de jeûne sacré pour les musulmans, qui a débuté samedi 27 mai en France, est aussi une opportunité commerciale pour les commerces alimentaires, qui multiplient les moyens marketing pour capter cette partie de la population.
"C'est indéniablement un temps fort commercial aujourd'hui", affirme Abbas Bendali, directeur de Solis, un cabinet d'études marketing. "Les commerces sont très actifs et ont intégré cette période dans leur calendrier, car les pratiquants consomment davantage", poursuit-il.
Ainsi selon lui, les dépenses alimentaires d'un ménage pratiquant le jeûne grimperaient de 40% durant le mois, passant de 282 euros en moyenne à 394 euros. Soit une dépense totale estimée à environ 350 millions d'euros ces dernières années en France.
Un chiffre qui devrait même progresser en 2017, car le Ramadan se déroule sur une période dépourvue de vacances scolaires, donc plus propice à la consommation à l'intérieur de l'hexagone. Paris (AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire