dimanche 5 février 2017

Allahou Akbar ! La langue arabe criminogène ?

Il n’est pas un attentat sans que cette phrase « Allahou akbar » ressurgisse, comme si c’était une volonté d’affirmer que ceci est bien le fait de musulmans au cas où les terroristes s’échapperaient ou se feraient exploser sans laisser de trace. Or le Coran dit vous êtes la meilleure des communautés SI et seulement SI vous agissez dans le Bien....
Souvenons-nous du passeport écrit en arabe retrouvé après l’effondrement du World Trade Center et des tonnes d’acier carbonisés, ou bien la carte d’identité laissée par les assaillants cagoulés après la tuerie de Charlie Hebdo, ou encore un Coran oublié dans une voiture appartenant à de présumés « Djihadistes », ou enfin un plan de système explosif écrit en arabe si ce n’est une bouteille de gaz et quelques notes suspicieuces ou un tapis de prière…
 Dès lors, il n’est pas étonnant d’entendre en toute sincèrité et naïveté de la part d’un élève de lycée ou de collège, qu’il est interdit de parler en arabe dans l’enceinte d’un établissement scolaire ; tout comme ces enfants à qui on a demandé de dire pour le nouvel an « bonne année » en espagnol, en anglais, en italien, en allemand, sauf en arabe… l’enseignante expliquant « parce que cela contreviendrait au principe de la laïcité » !
Quel serait l’émerveillement de jeunes issus de zones sensibles, d’apprendre qu’avant Marco Polo il y avait eu Ibn Battuta, et que l’équipée de Christoph Colomb était constituée de navigateurs arabes et que le premier mot prononcé sur le nouveau continent, avait été « Assalam Alaykum ! » (Henry Laurens, L’Europe et L’Islam, quinze siècles d’histoire, éd. Odile Jacob).
Oumma.com-Février2017.
 Tout le monde sait ce qui se joue en Afrique c'est la Chinafrique contre la Francafrique, et au Proche Orient c'est plus compliqué: intérêts des USA, des russes, d'Israel, de la France..... Sur fond d'instrumentalisation chiite sunnites.... Dassault doit être content d'avoir vendu des armes aux Saoud qui bombardent l'Arabie Saoudite...
Pas pour rien qu'Hollande a remis la légion d'honneur à un prince saoudien à la journée de la femme.
L'hypocrisie ça suffit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire