dimanche 17 juillet 2016

La pratique du musulman

Je ne bois pas d'alcool , je pratique cinq fois par jour et tous les jours le rite  de la salat, je ne mange pas n'importe quoi , je respecte les gens et l'environnement , je maitrise la passion et je suis raisonnable , la femme n'est pas un objet mais un être humain avec des droits comme l'homme .
Je suis pas obligé d'accepter des compromis pour être accepté : pas de boire un peu , manger sans voir , retarder salat pour faire plaisir ... 
Aujourd'hui la pratique du vol par certains jeunes maghrébins , comme un sport , alors que dans  l'Islam  c'est un pécher , majeur dénote un laisser aller de la religion chez une partie de la communauté qu'il n'est pas possible de qualifier de musulman.
Le juste milieu , monde juste et équitable : ordonne le bien et interdit le mal .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire