mercredi 27 février 2019

L’islamophobie assumée de Jean-Pierre Pernaut

Pas engagé mais a dégag......

Selon le Canard Enchaîné, Jean-Pierre Pernaut aurait refusé de diffuser un micro-trottoir montrant une femme voilée: “Il n’y aura pas de femmes voilées dans mon journal !”L’islamophobie assumée du présentateur du journal de TF1, Jean-Pierre Pernaut, qui a refusé de diffuser un reportage dans son JT où une mère de famille interrogée était vêtue d’un foulard. « Il n’y aura pas de femmes voilées dans mon journal ! », aurait déclaré le présentateur, selon le Canard Enchaîné. Le sujet est finalement passé au journal de20hres.

mardi 26 février 2019

Sport et politique : pas de hijab en france pour decathlon

Résultat de recherche d'images pour "hijab decathlon"
Sport pour la Femme
DECATHLON - Le directeur de la communication de Decathlon, Xavier Rivoire, a annoncé que l'équipementier sportif renonce finalement à commercialiser le hijab de course, en France, ce mardi 26 février 2019.
"Nous prenons effectivement décision, en toute responsabilité, en ce mardi soir, de ne pas commercialiser à l'heure qu'il est ce produit en France", a-t-il détaillé au micro de RTL.
Cette décision intervient après la polémique suscitée par la mise en vente d'un produit destinée aux pratiquantes de course à pied. L'enseigne avait pourtant indiqué "assumer complètement" la commercialisation du hijab, déjà vendu au Maroc.
Résultat de recherche d'images pour "hijab decathlon"
Pas de vente  uniquement en France
"Nous assumons complètement le choix de rendre le sport accessible pour toutes les femmes dans le monde. C'est presque un engagement sociétal, si cela permet à des coureuses de pratiquer la course à pied, nous l'assumons avec sérénité", avait indiqué le directeur de la communication à l'AFP.
Plusieurs personnalités, élus et membres du gouvernement français, s'étaient émues depuis le week-end dernier d'une telle annonce sur le site de l'enseigne.
L'exception raciste et intolérante uniquement en France . La France de E.Zola a t elle disparue ? 


vendredi 22 février 2019

Etats-Unis : Sara Mudallal, la première “spiderwoman” musulmane du parkour

Adepte du parkour depuis seulement deux ans et déjà au sommet de son art, Sara Mudallal, 23 ans, est une acrobate urbaine d’une grande agilité qui court, saute, grimpe, virevolte en plein cœur de Los Angeles, sa ville natale devenue son parcours du combattant préféré.Mais pas pour la “spiderwoman” en hijab d’Amérique ! Consciente d’être une « minorité au sein d’une minorité », Sara Mudallal ne baisse pas les bras pour autant. Au contraire, elle est farouchement déterminée à ne trébucher sur aucune difficulté, à abolir tous les murs sur son passage, tout en brisant allègrement les préjugés. Quant à l’islamophobie érigée en système de gouvernance par Trump, elle s’élance par-dessus pour mieux prendre de la hauteur, avec intelligence et habileté.

mercredi 6 février 2019

Conférence « Ils aiment l’Islam » de Salim Laïbi à Bruxelles le 24 février 2019

Ils aiment l’islam.
Les Bruxellois sont cordialement invités à la conférence que réalisera Monsieur Salim LAIBI dans leur ville le 24 février 2019 prochain afin de présenter son dernier livre Ils aiment l’islam. Anthologie des écrits des grands auteurs occidentaux. La réservation se fera via ce courriel : conference-bruxelles@laposte.net ; l’adresse sera communiquée ici ainsi que sur la page Facebook de l’événement.

Conférence « Ils aiment l’Islam » de Salim Laïbi à Bruxelles le 24 février 2019 

L’ex-député islamophobe Joram Van Klaveren annonce sa conversion à l’islam !

Image associée
Musulman
À l’instar de M. Arnoud van Doorn, ancien conseiller municipal du PVV à La Haye en 2016, M. Joram Van Klaveren, ex-bras droit de Geert Wilders, islamophobe pathologique vient de l’imiter en se convertissant à l’islam. Cet élu voulait écrire un livre virulent contre l’islam mais lors de ses recherches il a compris que ce que l’on disait de l’islam ne correspondait pas avec la réalité. C’est un peu ce que l’on a voulu faire partager avec l’édition du livre Ils aiment l’islam. Anthologie des propos des grands auteurs occidentaux. Effectivement, il y a un fossé gigantesque entre la propagande médiatique distillée par des agents de subversion et la réalité historique de l’islam que l’on découvre dans des centaines de livres écrits par les penseurs occidentaux les plus fameux ! Il n’est pas question ici de faire du prosélytisme, loin de là. Il est juste question de remettre un petit peu de vérité historique dans ce débat qui n’a que trop duré et surtout dévié, ayant souvent servi d’écran de fumée à la faillite civilisationnelle d’un Occident dirigé par des élites décadentes et corrompues. Il est temps de se réveiller…La conversion de l’ancien député a surpris « à la fois ses amis et ses ennemis », a analysé le quotidien AD. C’est en 2014 qu’il a mis fin à sa collaboration avec le parti de Geert Wilders, après des commentaires controversés du chef du PVV, qui avait promis lors d’un rassemblement électoral « moins de Marocains » aux Pays-Bas.

Lille : 12e Rencontre annuelle des musulmans du Nord le 10 Février 2019.

Ajouter une légende
la plus grande rencontre régionales des musulmans des Hauts-de-France, c'est un seul événement mais cinq activités organisées :

1- RAMN'Kids (le matin), le rendez-vous incontournable des enfants, avec spectacles, jeux, chants...

2- Kitabouna, le plus grand concours du Saint Coran de la région qui a regroupé cette année près de de 300 candidats de 30 communes et villes de la région

3- Une foire commerciale et un pôle restauration

4- Des conférences-débats

5- Pour conclure, une soirée artistique avec Mesut Kurtis, Moussa Mustapha et Nounours.

le Dimanche 10 Février 2019
Lille Grand Palais - 1, boulevard des Cités Unies
59000 Lille
Site web : http://www.ramn.fr

L’aéroport de Francfort ouvre une salle de prière pour les musulmans

Résultat de recherche d'images pour "L’aéroport de Francfort ouvre une salle de prière pour les musulmans"
L’aéroport de Francfort - salle de prière
La ville de Francfort, qui abrite le principal aéroport allemand, classé également troisième aéroport d’Europe, dispose désormais d’une salle de prière pour les musulmans. Ouvert tous les jours de 5h à 23h, cet espace comprend un hall d’accueil, un lieu pour effectuer les ablutions, ainsi que d’un local à chaussures. La salle de prière est située dans un endroit particulièrement retiré et calme.
Rappelons, par ailleurs, que la plus grande mosquée d’Europe se situe à Cologne, en Allemagne. Flanquée d’un minaret de 55 mètres qui s’élance vers le firmament, dotée d’une magnifique coupole qui surplombe le paysage du haut de ses 37 mètres, la mosquée la plus majestueuse du Vieux Continent peut accueillir 2 000 fidèles. Oumma.com 2019 .

dimanche 3 février 2019

Saint-Denis : la mosquée Tawhid fermée, un gymnase municipal lui est loué

Saint-Denis : la mosquée Tawhid fermée, un gymnase municipal lui est loué


Après l’arrêté de la préfecture de Seine-Saint-Denis portant sur la fermeture du Centre culturel et cultuel musulman Tawhid, la municipalité de Saint-Denis a annoncé, mercredi 30 janvier, que le gymnase municipal Bacquet sera loué aux responsables de la mosquée afin que les fidèles puissent y effectuer la prière hebdomadaire du vendredi.

Le Centre culturel et cultuel Tawhid, situé au centre-ville de Saint-Denis, a fait l’objet d’un arrêté de fermeture émis par la préfecture le 23 novembre 2018 après une visite de la Commission départementale de la sécurité et de l’accessibilité le 11 juillet 2018. Dans une lettre adressée à Tawhid le 4 janvier 2019, Pierre-André Durand, préfet de Seine-Saint-Denis, a émis « un avis défavorable à la poursuite de l’exploitation » du lieu de culte, au risque de payer une amende de 3 750 euros par jour d’ouverture.

Sollicitée par le centre Tawhid, la municipalité a signifié, dans un communiqué, avoir apporté un « appui de l’association auprès du préfet » et a demandé dès le 3 décembre 2018 un « traitement rapide des services de la préfecture s’agissant des travaux et la mise à disposition d’un lieu par l’État ».

La municipalité dionysienne mobilisée

Selon la mairie, le préfet a répondu à cette requête en affirmant que « l’État ne dispose d’aucun local permettant de répondre à ce besoin ». Par contre, il a autorisé la municipalité à « permettre à l’association gestionnaire l’utilisation ni exclusive, ni constante d’un local municipal » selon le cadre juridique en vigueur et « sous réserve que cela ne s’effectue pas à titre gratuit ou dans des conditions préférentielles au regard des autres associations ».

Avec « l’accord de l’ensemble des groupes politiques du conseil municipal », la mairie a annoncé que le gymnase Bacquet, situé à proximité du centre-ville, puisse être « loué les vendredis, de 12 h à 15 h pour accueillir les offices hebdomadaires ». Insistant sur le caractère « temporaire » de cette solution, la mairie a assuré que cette location n’occasionnera pas de « perturbation sur le planning des activités ». Elle a également rappelé que cette location s’inscrit dans l’initiative permettant à chaque citoyen, d’« exercer librement et dignement son culte ».

vendredi 1 février 2019

L'origine du génie de Galilée ou de Léonard de Vinci ?

L. A. Sedillot écrit que nul besoin de rappeler à quel degré de perfection les arts mécaniques étaient parvenus chez les musulmans  ; l’horloge envoyée par Haroun Al-Rashid à Charlemagne, et dont la description a été conservée, suffirait pour en donner une idée, si les récits des historiens ne faisaient pas connaître en détail toutes les merveilles de ce genre accumulés à la cour de Bagdad. L’horloge mécanique dont la perfection étonna les seigneurs de la cour [de Charlemagne], parmi lesquels il ne se trouva personne capable d’en comprendre et d’en expliquer les ressorts. On rapporte que lorsque l’horloge carillonna pour indiquer l’heure, on se hâta d’apporter du foin et de l’eau que l’on déposa devant la machine.
A.I. Al-Jazari [m. 1206] fut un célèbre physicien et ingénieur qui rédigeât un important traité de mécanique où il expose ses œuvres : oiseau artificiel, machines volantes, horlogerie, automates, instruments scientifiques [astrolabe, balance mécanique, .etc.], etc.
Abu Al-Qasim Abbas [m.861] fondateur de la petite mécanique. Il crée divers systèmes d’horlogerie, par exemple le ressort de compensation. Il développa diverses horloges à balancier et de mécanismes d’engrenage [engrenage conique, cylindrique, droit, hélicoïdal ; engrenage à crémaillère, à vis ; pignon d’engrenage].
Les frères Banou Moussa Ibn-Shakir [IXe siècle] furent des savants illustres ; doués d’esprit et de talent remarquables, ils suivirent d’abord l’enseignement des sciences du Coran qui leur ouvrit la voie de la quête du savoir et de l’altruisme pour offrir le fruit de leurs découvertes à leur société. Ils contribuèrent magistralement au développement des mathématiques, de l’astronomie. Le domaine où ils excellèrent et qu’ils fondèrent fut la mécanique et son corollaire la physique. Leur fortune [ils furent de grands mécènes] alliée aux différents domaines scientifiques qu’ils maîtrisèrent, leur ont permis de concrétiser des projets qu’ils mirent au service de la société. Fidèles au Message de l’Islam, ils se sont mis au service de l’Humanité.
Les frères Banou Moussa Ibn-Shakir imaginèrent et réalisèrent des appareils, des machines, des dispositifs et des techniques ingénieux exposés dans leur traité qui compte plus d’une centaine de titres dont la plupart demeure d’actualité et dont certains furent améliorés au fur et à mesure : appareils hydrauliques : pompes, appareil et distributeurs d’eau, robinet [eau chaude et eau froide], moulins à eau ; puits de profondeurs variables, système d’écluses, canalisation ; des monte-charges ; des automates; des instruments scientifiques de mesures [pycnomètre de A. R. Al-Biruni [973-1050], Balances, boussoles, etc.]; des horloges mécaniques, etc.
Les traités de ces savants furent au chevet des érudits de la Renaissance  [Léonard de Vinci, G. Galilée, etc.] qui spolièrent  sans vergogne leurs œuvres.Les Italiens qui récupéraient les premiers les traités musulmans furent naturellement les plus nombreux à en avoir l’exclusivité.    

L’éléphant blanc offert par Haroun al-Rachid à Charlemagne

Au faîte de sa puissance,en l'an  800, Charlemagne, roi des Francs, envoie des ambassadeurs nouer une alliance diplomatique avec Haroun al-Rachid.
Résultat de recherche d'images pour "haroun al rachid et charlemagne elephant"
Abul Abbas, l’éléphant blanc
 Le célèbre calife des Mille et Une Nuits, appartenant à la dynastie Abbasside, règne alors depuis Bagdad sur un territoire immense, qui court du Maghreb à l’Inde. Charlemagne, quant à lui, domine une vaste région correspondant aux mondes franc et germanique.
 Comme toujours, ces ambassades furent l’occasion d’échanges de cadeaux. Récit d'une intense activité diplomatique qui se prolongea pendant dix ans. Loin des clichés d'une confrontation millénaire entre islam et chrétienté.Le souverain arabe envoya de précieux objets, tissus, parfums, et même une horloge de bronze doré. L’horloge automatique est une horloge à eau en laiton, décrite dans les Annales royales franques de 807. Elle marquait les 12 heures avec des boules de cuivre tombant sur une plaque à chaque heure, et avait également douze cavaliers qui apparaissait à leur tour à chaque heure.
 Mais le plus fameux présent est l’éléphant blanc Aboul Abbas, qui enrichit la ménagerie de l’empereur carolingien, et l’accompagna par la suite dans toutes ses campagnes militaires.
Le souvenir de l’éléphant blanc fut durable :  dans certains jeux d’échecs enfin, si le fou se présente sous la forme d’un éléphant on le doit, dit-on, à Abul Abbas, l’éléphant blanc de Charlemagne. (Ceci étant, la pièce s’appelle en arabe al-fīl : « l’éléphant », et on a eu l’évolution filfol, et fou.).