Le site de L’Expansion / L’Express le clame de façon formelle : « Le secteur français de la viande bovine peut dire merci aux consommateurs musulmans et juifs à l’étranger ». C’est par la voix de Dominique Langlois, président d’Interbev, que l’information est confirmée.
Comme nous vous le disions dans un précédent article,
la production de viande bovine française est en chute libre. Les modes
de consommation évoluent, conséquence la France se retrouve à la 15ème
place, en bas du classement des producteurs de boeuf dans le monde. Dans
cette production nationale, 10% est consacrée à l’abattage rituel
musulman ou juif, mais ces 10% représentent 50% des exportations de
viande bovine française. Autrement dit, l’avenir est à l’exportation
grâce aux consommateurs Musulmans et Juifs.
Les raisons de ce succès, et de ce potentiel commercial considérable
en terme de création d’emplois et de chiffre d’affaires, tiennent au
fait que le cheptel français (le nombre de boeufs) est très élevé, et
que la viande ainsi produite est d’excellente qualité grâce aux règles
d’hygiène et de production, très strictes. Un bel avenir international s’ouvre aux producteurs grâce au halal !
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