Histoire très émouvante, à lire jusqu'à la fin
Alors qu'il était déjà mourant, un Saoudien a appelé ses fils pour leur laisser un testament.
Il a dit à son fils aîné:
"J'ai une autre femme que j'ai secrètement épousée et elle vit dans l'une des régions musulmanes des Philippines." Alors le père a donné à son fils l'adresse de sa femme, et a dit: "Essaye de remplir mon devoir envers elle, fils!"
Après la mort de leur père,
Les fils se sont réunis chez le juge pour partager l'héritage. Le fils aîné s'est souvenu de la demande de son père et a informé le juge que son père avait une autre femme. Après cela, le juge a suspendu le partage des biens jusqu'à ce que l'épouse absente soit présente à l'audience.
Le fils aîné s'est ensuite rendu aux Philippines pour retrouver cette femme qu’il ne connaissait pas. Après une longue recherche, il a trouvé sa maison, qui avait l'air pire que les autres maisons de la région.
Il a frappé à la porte et une femme couverte par l'Islam est sortie vers lui. Il a dit qui il était.
Elle a dit: «Oui, je suis la femme de votre père. Et la nouvelle m'est venue que mon mari est mort, qu'Allah lui fasse miséricorde. "
Il lui a dit qu'elle devait se rendre avec lui à Riyad pour assister à l'audience du tribunal pour le partage de l'héritage, qu'elle a ca part comme l'islam le demande. Ils ont effectué les procédures nécessaires pour le voyage et il l'a emmenée à Riyad.
Elle est venue à l'audience et a reçu sa part due de 800 000 riyals.
(C'est environ 213 mille dollars)
Elle a demandé au fils aîné de son mari de l'emmener à La Mecque pour faire une Omra, le petit pèlerinage. Après avoir fait un petit pèlerinage à La Mecque, elle s'est envolée de l'aéroport de Djeddah vers son pays.
Quatre ans plus tard, le fils aîné du père a décidé de rendre visite à la femme de son père et s'est rendu aux Philippines. Lorsqu'il est venu la voir, il a vu que sa maison ne s'améliorait ni de l'intérieur ni de l'extérieur et sa maison était la même qu'il l'avait vue lors de son premier voyage.
Il a demandé à la femme de son père:
"Où est l'argent dont vous avez hérité, rien n'a changé ici?"
Elle a dit: «Viens avec moi» et l'a emmené au centre-ville. Ils sont arrivés dans un grand centre islamique, d'où les voix des étudiants du Coran et recevant des connaissances islamiques pouvaient être entendues. Des orphelins vivaient également dans ce centre.
Elle a dit: «Levez la tête, lisez de qui porte le nom de ce centre. Et il a lu le nom de son père au centre.
Elle a dit: "J'ai nommé ce centre par le nom de votre père et je le lui ai donné pour que l'aumône continue soit enregistrée pour lui."
Le fils aîné du père s'est mis à pleurer et s'est levé, choqué par la sincérité et la qualité du traitement de cette femme par son père.
Il est retourné à Riyad et le même jour il a rassemblé ses frères et leur en a parlé. Et assis ensemble, ils ont décidé
de donner de l'argent à des projets caritatifs
afin que la récompense pour eux revienne à leur père. En une soirée, ils ont collecté 5 millions de riyals. (Cela représente environ 1 million 344 mille dollars). Cette femme leur a montré un exemple de ce que quelqu'un qui aime la vie éternelle plus que la vie sur cette terre peut faire. Quelle femme musulmane croyante, et quelle femme juste!
Ibn Rajab al-Hanbali rahimaouLlah a dit:
السعيد من اتخذ زوجة صالحة تعينه على إيمانه ..
"Heureux celui qui a pris une femme juste et elle l'aide dans la foi."
[Majmu' ar-Rasail]