samedi 19 octobre 2019

Les Iman"s" défendent ils les femmes musulmanes avec et sans voile ?

La Grande Mosquée de Paris, le 26 mai 2018 à Paris
La Grande Mosquée de Paris, le 26 mai 2018 à Paris
afp.com/BENJAMIN CREMEL

L'objectif de ce conseil serait de "donner ou non une certification, une habilitation" à un imam pour qu'il exerce ses fonctions, a expliqué le vice-président du CFCM.

Objectif : lutter contre la radicalisation. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réfléchit à la mise en oeuvre d'un "conseil de l'ordre des imams", qui permettrait de délivrer à ces derniers une "habilitation", ont indiqué jeudi des dirigeants du CFCM.

Une délégation du CFCM, interlocuteur privilégié de l'État sur le culte musulman, a rendez-vous vendredi avec le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Au menu des discussions : une "réflexion" au sein du CFCM sur la mise en place d'un "conseil de l'ordre des imams", a affirmé son vice-président, Anouar Kbibech.
"Comme pour les médecins ou les avocats", l'objectif de ce conseil serait de "donner ou non une certification, une habilitation" à un imam pour qu'il exerce ses fonctions. Si un imam a un discours "contraire aux lois de la République, le conseil de l'ordre pourrait lui retirer cette habilitation", a-t-il ajouté.

"Les modalités" d'une telle instance, dont la création avait déjà été réclamée par le passé, doivent encore être précisées, selon Anouar Kbibech, qui ajoute que cela fera partie des travaux de la prochaine présidence du CFCM (des élections sont prévues fin novembre).
"Nous voulons que ce soit une réalité", a ajouté Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, président par intérim du CFCM. Selon lui, c'est nécessaire à la "prévention de la radicalisation". "Il s'agit d'apporter l'assurance que l'islam en France fait un effort pour sécuriser cette fonction", a-t-il dit
Lutter contre la radicalisation est un devoir de tous ! Lutter contre toutes formes de radicalisation , la haine contre les femmes voiles  parce que musulmanes fait partie de cette lutte.
Aucun Iman en France n'a condamné les attaques , verbales et physiques , contre les femmes voilées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire