mardi 31 janvier 2017

Alcool dans les pains industriels : la mention est devenue obligatoire

Résultat de recherche d'images pour "Alcool dans les pains industriel"Des brioches ou des viennoiseries qui sentent l’alcool à peine le paquet ouvert, cela se savait. Désormais, cela se lira pour les produits de boulangerie.Mentionner explicitement la présence d’alcool est en effet devenu obligatoire depuis le 1er août dernier. La Répression des fraudes veille d’autant plus au grain que ce changement dans les pratiques fait suite à une exigence de la législation européenne*.
 Distinction intéressante, le site Food Development rappelle que « la DGCCRF reconnait une distinction entre la présence d’alcool éthylique dans la masse (à raison de 12 g par kg), qui ne nécessite pas d’étiquetage, et la pulvérisation après cuisson sur produits finis, qui nécessite un étiquetage ».
La mention « contient alcool » figurera désormais dans la liste des ingrédients des pains industriels (Jacquet, Harry’s et autres marques de distributeurs Carrefour, Auchan, etc.). Et, élémentaire mon cher Watson, que ces pains contiennent de l’alcool.

Halal : Islamondial se convertit au sans gluten


Par Al-Kanz Résultat de recherche d'images pour "Islamondial"

« Mangez moins mangez mieux », c’est le slogan d’Islamondial, société spécialisée dans la charcuterie et la viande halal.
Au-delà des mots, ce qui ne pourrait être qu’un slogan rejoint un peu plus la réalité en ce début d’année 2017 avec une annonce publiée la semaine dernière sur Twitter : les produits Islamondial sont désormais tous sans gluten.
Islamondial vient d’annoncer le retrait du gluten de tous ses produits.
Au-delà des mots, ce qui ne pourrait être qu’un slogan rejoint un peu plus la réalité en ce début d’année 2017 avec une annonce publiée la semaine dernière sur Twitter : les produits Islamondial sont désormais tous sans gluten.

Résultat de recherche d'images pour "Islamondial"Pour rappel, le gluten est un ensemble de protéines que l’on trouve dans certaines céréales comme le blé, le seigle ou encore l’orge. Selon le journaliste scientifique Thierry Souccar, 1 % de la population est allergique au blé et souffre de la maladie coeliaque (dite autrefois « intolérance au gluten ») et 5 à 10 % présentent une sensibilité au gluten. En France, ce serait ainsi plus de 7 millions de personnes qui seraient concernées. En 2015, Islamondial renonçait à la viande séparée mécaniquement (VSM) dans son saucisson et annonçait un tournant qualitatif de sa production.

vendredi 27 janvier 2017

Laïcité : un billet de banque français avec verset coranique et haïk islamique !


Laïcité : un billet de banque français avec verset coranique et haïk islamique !Lors de la dernière vidéo-débat entre Messieurs Pierre Dortiguier et Rachid Benaïssa (cf. ci-dessous), ce dernier avait parlé des billets de banque français des colonies, plus précisément ceux en circulation en Algérie, sur lesquels était imprimé, sur une de leurs faces, un verset coranique afin de dissuader les éventuels faussaires ou fraudeurs. Il s’agit du premier verset de la sourate éponyme (numéro 83) du Saint Coran et qui signifie tout simplement : « Malheur aux fraudeurs ».
La république française était pourtant toujours laïque, la séparation de l’église et de l’État consommée depuis plus de 30 ans déjà, puisque ce billet date des années 40. Nous pouvons constater également sur ce billet la présence du voile islamique traditionnel algérien, le haïk ! Nous avions aussi fait remarquer la présence d’un grand nombre d’affiches publicitaires touristiques du temps des colonies où on ne s’embarrassait pas de mettre en avant le voile islamique, ça ne choquait absolument personne à l’époque.
 Non, les musulmans n’ont rien inventé, ni changé, ni modifié quoi que ce soit à leur comportement et à leur façon d’être. C’est bien la société occidentale qui a renié ses traditions, C’est bien la société occidentale qui se laisse manipuler par des agents de subversion d’une rare grossièreté qui viennent, aujourd’hui, expliquer aux Français comment penser, vivre et se comporter.

L’islam s’invite dans la dernière semaine de la campagne de la primaire socialiste

Résultat de recherche d'images pour "islam république" Benoit Hamon a une nouvelle fois dénoncé lors d’un entretien sur BFM TV « l’amalgame délibéré » de certains, visant notamment le Front National. « Je regrette que Florian Philippot et ses amis des sites d’extrême-droite reprennent ces arguments, me baptisent Bilal Hamon comme on avait baptisé ‘Farid’ Fillon et ‘Ali’ Juppé », a déclaré celui qui a terminé premier lors du 1er tour de la primaire.
La position de Benoît Hamon sur l’islam fait également l’objet de vives attaques de la part de l’ex-Premier ministre. Lundi, le candidat déclarait sur France Inter qu’il fallait arrêter « de faire de l’islam un problème de la République ». Avant d’expliquer : « Ce que je n’accepte pas aujourd’hui, c’est que derrière ce mot communautarisme, c’est le choix de vie de ceux qui décident de vivre entre soi, et je le regrette, il y ait une volonté de dire que l’islam est incompatible avec la République. Ça n’est pas vrai ! C’est insupportable aujourd’hui qu’on continue à faire de la foi de millions de nos compatriotes un problème de la société française ».
TSA. Selon plusieurs médias, cette utilisation de l’islam contre le candidat rappelle la campagne faite contre Alain Juppé, surnommé « Ali Juppé » en vue d’attirer une part des votes de droite. Ce soir, les deux candidats vont s’affronter dans un ultime débat avant le second tour de dimanche. Manuel Vallas devrait renouveler ses attaques sur la question de l’islam.

dimanche 8 janvier 2017

Les aventuriers des mers jettent l’ancre à l’Institut du monde arabe

Peuple du désert, les Arabes ont aussi régné sur les mers du VIIe au XVIe siècle. C’est ce que montre l’exposition « Aventuriers des mers, de Sindbad à Marco Polo », à l’Institut du monde arabe, du 15 novembre 2016 au 26 février 2017, et au Mucem, du 7 juin au 9 octobre 2017.A l'exposition Oman et la Mer on pourra admirer les instruments simples mais efficaces qui ont aidé les marins omanais à utiliser les étoiles pour se guider à travers les océans. Du rudimentaire kamal – un simple morceau de bois traversé par une ficelle – jusqu'au quadrant, plus complexe, l'exposition permettra de découvrir les secrets de la navigation arabe.