Combien d'entre nous connaissent vraiment cet homme ? Probablement personne.
Son visage est connu pour avoir été le premier à avoir traduit le Coran en français. Muhammad Hamidullah. Cet homme a refusé d'accepter le Prix du Roi Fayçal en 1994, en disant : "J'ai écrit ce que j'ai écrit uniquement pour l'amour d'Allah Tout-Puissant".
Grâce à cet homme, plus de 40 000 personnes en France se sont converties à l'Islam pendant le demi-siècle où il a vécu. Il parlait couramment 22 langues et la dernière langue qu'il a apprise était le thaï à l'âge de 84 ans !
Il a écrit 450 articles scientifiques en plusieurs langues ainsi que plus de 937 articles dans différentes langues du monde.
Il lavait les pots à la main avec ses étudiants lors de leur voyage en France, malgré son statut académique très élevé. À l'époque, le président pakistanais Muhammad Zia-ul-Haq lui a décerné la plus haute distinction pour son travail exceptionnel. Il a fait don de la totalité des frais, qui s'élevaient à un million de roupies, à l'Institut d'études islamiques d'Islamabad, en disant : "Si j'accepte le prix dans cet Dounia, que recevrai-je dans la demeure éternelle ?"
Muhammad Hamidullah est mort en 2002 à l'âge de 94 ans.
Qu'Allah ait pitié de lui
AbdelAziz b