les musulmans dans l'Islam ! C'est quoi un musulman ? Qui peut être musulmans? Comment devenir musulmans? Ou habitent les musulmans?
samedi 21 novembre 2020
Anthony Quin dans "Le lion du desert"
vendredi 20 novembre 2020
Méditation
dimanche 15 novembre 2020
La vie d'un être humain
L'Imam Ali dit un jour :
Quelques belles paroles :
jeudi 12 novembre 2020
Combien vaut un Homme ? C'est o ou 1000!
mercredi 11 novembre 2020
La polygamie
mardi 10 novembre 2020
Listeria : Réghalal rappelle ses mini nems de dinde prétendument halal
Ce rappel de produit s’impose tant cette bactérie de la famille des Listeria peut avoir des conséquences fatales chez des personnes vulnérables, comme peuvent l’être les nouveaux-nés, les femmes enceintes, les personnes âgées ou encore celles immuno-déprimées.
Les signes d’une contamination apparaissent dans un délai allant de deux jours à deux mois après la consommation de l’aliment contenant la Listeria. Ces symptômes vont de la simple fièvre aux maux de tête et autres troubles digestifs pour les cas les plus bénins. Dans les cas les plus graves, il faut craindre méningite, encéphalite et même décès.
Hallal ou pas Hallal ???
Rappelons pour finir que la marque Réghalal – comme ID halal vendus notamment chez Lidl et dans le circuit discount ou Medina halal, autre marque appartenant à LDC — est certifiée halal par l’organisme de certification de la mosquée d’Evry sur la base de la confiance.
De fait, il n’y a pas de contrôle indépendant, permanent et systématique. Le laxisme des consommateurs musulmans offre ainsi à Reghalal comme à tous les partenaires de la mosquée d’Evry toute la latitude de décider de ce qui est estampillé halal. C’est ainsi que pendant des années la marque El Saada (société Jouvin) a commercialisé en toute impunité des produits halal contenant du porc.
(EL KANZ - Novembre 2020)
dimanche 8 novembre 2020
Conseil pour croiser le bonheur
« Le Monde des lecteurs » - Caricatures : respect d’autrui et liberté d’expression
samedi 7 novembre 2020
Conseil pour le bien-être, faire des cadeaux
La femme en islam ?
vendredi 6 novembre 2020
Au états-unis
lundi 2 novembre 2020
Des caricatures « quand même ignobles », selon Luc Ferry.
Des caricatures « quand même ignobles », selon Luc Ferry.
Le philosophe, qui a été ministre de l’Education dans les gouvernements de Jean-Pierre Raffarin, affirme que s’il enseignait la liberté d’expression, il montrerait des caricatures « aussi bien de Jésus, Moïse et Mahomet ».
Mais « on n’est pas obligé d’insulter les gens pour défendre la liberté d’expression », ajoute-t-il. Caricatures: « On n’est pas obligé, pour enseigner la liberté d’expression, de montrer des caricatures qui sont à la limite de la pornographie », estime Luc Ferry (www.francetvinfo.fr) .
Le courage de le dire par les temps qui courent dans notre hexagone..Mais les gens qui ne sont pas directement touchés doivent pouvoir le comprendre,n'est ce pas ?