vendredi 25 octobre 2019

Est ce juste une mauvaise blague ?

Pouvons nous rire de ce type de blague ? 

jeudi 24 octobre 2019

Le voile pour halloween ?

Je crois que cette année pour Halloween je vais porter la voile , apparemment c'est le truc qui terrorise le plus les français .

samedi 19 octobre 2019

Les Iman"s" défendent ils les femmes musulmanes avec et sans voile ?

La Grande Mosquée de Paris, le 26 mai 2018 à Paris
La Grande Mosquée de Paris, le 26 mai 2018 à Paris
afp.com/BENJAMIN CREMEL

L'objectif de ce conseil serait de "donner ou non une certification, une habilitation" à un imam pour qu'il exerce ses fonctions, a expliqué le vice-président du CFCM.

Objectif : lutter contre la radicalisation. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réfléchit à la mise en oeuvre d'un "conseil de l'ordre des imams", qui permettrait de délivrer à ces derniers une "habilitation", ont indiqué jeudi des dirigeants du CFCM.

Une délégation du CFCM, interlocuteur privilégié de l'État sur le culte musulman, a rendez-vous vendredi avec le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Au menu des discussions : une "réflexion" au sein du CFCM sur la mise en place d'un "conseil de l'ordre des imams", a affirmé son vice-président, Anouar Kbibech.
"Comme pour les médecins ou les avocats", l'objectif de ce conseil serait de "donner ou non une certification, une habilitation" à un imam pour qu'il exerce ses fonctions. Si un imam a un discours "contraire aux lois de la République, le conseil de l'ordre pourrait lui retirer cette habilitation", a-t-il ajouté.

"Les modalités" d'une telle instance, dont la création avait déjà été réclamée par le passé, doivent encore être précisées, selon Anouar Kbibech, qui ajoute que cela fera partie des travaux de la prochaine présidence du CFCM (des élections sont prévues fin novembre).
"Nous voulons que ce soit une réalité", a ajouté Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, président par intérim du CFCM. Selon lui, c'est nécessaire à la "prévention de la radicalisation". "Il s'agit d'apporter l'assurance que l'islam en France fait un effort pour sécuriser cette fonction", a-t-il dit
Lutter contre la radicalisation est un devoir de tous ! Lutter contre toutes formes de radicalisation , la haine contre les femmes voiles  parce que musulmanes fait partie de cette lutte.
Aucun Iman en France n'a condamné les attaques , verbales et physiques , contre les femmes voilées...

lundi 14 octobre 2019

Avec ou sans voile : Une femme est une femme !

Résultat de recherche d'images pour "femme voilée"
Elle est au Pére lachaise
France : Un élu du Rassemblement national (ex-Front National)  a humilié une mère accompagnatrice d’école portant le voile, entraînant de nombreuses réactions de condamnations mais aussi des critiques sur la place du voile en France ,  devant son enfant !
Pourquoi tant de haine dans ce pays , les musulmans font partie intégrante du pays , le voile est portée par la femme d'elle , elle le porte parce quelle seule à décidée de le faire!
C'est déjà difficile de porter le voile volontairement  , si en plus il n'y a plus de respect ni la part des autres femmes ni des hommes  , le pays des droits de l'homme n'est pas celui des droits de la femme à se vêtir comme elle veut .

La tactique des péres blancs

 Après 1830, deux évêques, Mgr Dupuch (1838-1845) et Mgr Pavy (1845-1866), se succèdent à la direction de l’organisation de la nouvelle église africaine. On trouve alors dix communautés religieuses, quatre masculines: les Lazaristes, les Jésuites, les Trappistes et les Frères des 
Mahfoud Mahtout et François Gaudin écoles chrétiennes et six féminines: les Sœurs de Saint-Vincent de Paul, du Sacré Cœur, de la Doctrine chrétienne, du Bon-Pasteur, de la Trinité de Valence et du Bon Secours de Troyes.
 Au sein de cet ensemble, les Jésuites − peu appréciés sur le continent où se développent les idées anticléricales − jouent un rôle déterminant. Installés dès 1840 à Alger, puis à Ben Aknoun et à Boufarik, ils fondent des orphelinats, et s’établissent ensuite en Kabylie où ils développent une dépendence avec les indigènes et leurs chefs traditionnels. Telle est la situation lors de l’arrivée, en 1867, d’un troisième évêque dont l’œuvre sera marquante, le cardinal Lavige
L’arrivée de Lavigerie en Algérie marque une autre étape dans l’action missionnaire en Afrique. En 1868, il crée la Société des Missionnaires d’Afrique (ou Pères Blancs) et, en 1869, l’institut des Sœurs Missionnaires de Notre-Dame d’Afrique (ou Sœurs Blanche). Afin de favoriser les contacts avec les autochtones , d’attirer leur confiance et les rendre dépandant , le cardinal Lavigerie impose rapidement aux nouveaux missionnaires une triple exigence: 1. parler la langue des indigènes; 2. manger leur nourriture; 3. porter leur habit.