vendredi 29 septembre 2017

Des lobbies industriels vont-ils imposer une nouvelle norme halal?

Le 31 août 2017, L’AFNOR (Association Française de Normalisation) a décidé d’imposer sa propre norme halal.
Depuis plusieurs années, c’est un bras de fer qui se joue entre l’AFNOR d’un côté, et le CFCM, les mosquées, les associations de consommateurs musulmanes et organismes de certification de l’autre.
 L’AFNOR ayant décidé de ne pas aborder la question centrale de  l’assommage lors de l’abattage, les structures musulmanes ont décidé de ne plus poursuivre leur collaboration au projet AFNOR.
 Une norme sur les aliments carnés halal qui ne traite pas des conditions d’abattage n’a en effet aucun sens.
 L’objectif non avoué de l’AFNOR est d’imposer la définition la plus large possible du halal afin que les industriels puissent se partager librement le marché du halal en France, mais également de pouvoir exporter  librement vers les pays musulmans en normalisant elle-même la définition religieuse du halal. Si un tel projet aboutissait, il conduirait d’abord à la production de faux halal et, à terme, à une interdiction pure et simple de l’abattage rituel pour les musulmans.
 Pire, de manière malhonnête et frauduleuse, elle n’hésite pas à publier un document présentant les organisations musulmanes comme signataires alors qu’elles ont toutes suspendu leur participation à son projet de norme.

L’UFCM refuse et rejette en bloc la norme imposée par l’AFNOR. Elle étudie les recours juridiques possibles, en collaboration avec d’autres acteurs intéressés par la question.
Elle appelle également les musulmans à faire entendre leur indignation de manière individuelle et collective, et faire connaître leur position à l’AFNOR en lui écrivant ou simplement en copiant et en envoyant massivement ce communiqué à cette adresse : http://www.afnor.org/contact/

lundi 25 septembre 2017

Le Tahneek, une pratique islamique vieille de 1 400 ans, reconnue par la science

Résultat de recherche d'images pour "date"Prenez une datte, riche en glucides, et utilisez-la dans le cadre d’une Sunnah recommandée, et vous obtiendrez le salutaire Tahneek… Datant de l’époque du Prophète (saws), les bienfaits de cette pratique islamique, source de bénédictions pour les nouveau-nés, sont désormais reconnus par le monde médical. Vieux de 1 400 ans, le Tahneek a traversé les siècles en démontrant ses nombreux avantages, notamment si un nouveau-né souffre d’un faible taux de sucre dans le sang. Les savants musulmans d’hier avaient perçu ses apports bénéfiques, et les scientifiques d’aujourd’hui leur donnent raison.La BBC a rapporté récemment que des experts s’accordent à dire qu’une « dose de sucre en gel frottée à l’intérieur de la joue protège les bébés prématurés contre des lésions du cerveau »

lundi 11 septembre 2017

Rassemblement en soutien aux Rohingyas ; le Samedi 16 Septembre 2017, 14:00

Le moment de venir soutenir les Rohingyas de dénoncer tous ensemble les exactions qu'ils subissent depuis tant d'années et plus particulièrement ces dernières semaines (où nous assistons à une vague de violences meurtrières). À ce jour, les Rohingyas sont confrontés à la famine. Les maisons et mosquées sont toujours incendiées. Les massacres, tortures, enlèvements, viols font partie du quotidien pour les Rohingyas !
👉🏻Samedi 16 Septembre 2017 à 14h
👉🏻au Trocadero (Paris) Metro 3 ou 6
Nous comptons sur votre présence. Les Rohingyas ont besoin de nous tous !
Soyons leur "VOIX " et disons halte au massacre en Birmanie !
Partagez un maximum ! L'union fait la force !
Collectif HAMEB Info Birmanie European Rohingya Council Human Rights Mission Dignité International

Jenna, la jolie poupée musulmane



Jenna, la poupée  musulmane, enchante petits et grands dans le golfe Persique :Samira Amarir, une jeune Française, aurait aimé trouver des jouets qui inculquent l’Islam à sa petite fille. Malgré ses efforts, ses recherches restent pourtant vaines. La maman décide alors de créer ses propres Barbie, capables de réciter des chapitres du Coran.

La Barbie "Jenna", du nom de son enfant et qui signifie "paradis" en arabe, est désormais produite en masse. La poupée connait un succès si important dans les pays du Golfe que la petite famille a décidé de s’installer à Dubaï.
Chaque détail de Jenna a été mûrement réfléchi par Samira et sa fille. De son hijab lavande à sa couleur de peau, en passant par son maquillage discret, la Française n’a rien laissé au hasard