dimanche 28 août 2016

Les" zommes" politiques attisent la haine et " fabriquent " le racisme

 Pour assouvir un besoin de pouvoir et devenir "president" , ils n'hésitent pas à creer de la haine vis à vis d'une minorité et ils  enverront les élesteurs à la guerre en afrique et au moyen orient pour tuer des pauvres gens qui eux deviendront  ,dans le meuilleur des cas , des réfugies .
Exemple de racisme issue de la politique d'un bikini :   C'est l'histoire d'un restaurant en Île-de-France, à Tremblay, qui illustre l'ambiance tendue régnant aujourd'hui en France. Gastronomique, la table cumulait de bons avis sur Google, sur Facebook et sur TripAdvisor. On y choisissait un menu dégustation, "un régal, plein d'originalité, de goûts et de fraîcheur", assure un internaute.
Hier, le restaurant était ouvert et deux clientes voilées s'y sont présentées, tout logiquement, pour y manger. Le restaurateur ne l'entendait pas de cette oreille : il a refusé de servir les deux personnes en raison de leur signe distinctif de religion : un voile. Un acte répréhensible par la loi et qui, tristement, n'est même plus surprenant en ces temps où le burkini (voire le paréo...) clive la France. Rue89-Aout2016.

Burkini : "Les musulmans sont fatigués de répondre à ces polémiques"

Pensez-vous que les maires se trompent de cible en prenant des arrêtés municipaux contre le burkini, mettant en avant un risque de troubles à l'ordre public ?

Oui, je pense que c'est une erreur. Il faut se demander qui sont ces femmes qui portent le burkini à la plage : ce ne sont pas celles qui portent la burqa ! Ce sont des femmes qui, comme moi, ne veulent pas se dévêtir pour différentes raisons, que ce soit pour une question d'âge, de respect, de religion... Une femme qui adhère à l'idéologie de Daech, ce n'est pas à la plage que vous risquez de la trouver. Il est hors de question pour ces personnes de se baigner ou bien d'aller à la plage. Avec ou sans burkini. Nous ne sommes pas Daech. Je me bats contre cela. Je porte le foulard et je me bats pour la liberté, pour le vivre-ensemble, pour mon pays et les valeurs de la République. Et la République protège tout le monde, sans distinction. Cette polémique ne sert finalement qu'à diviser les Français.
( de  Latifa Ibn Ziaten est la Mère du 1er militaire français tué par Mohamed Merah 11 mars 2012 ).

mercredi 24 août 2016

Apartheid en France ?

Comment et avec quel terme définir ce qui se passe en France avec l'histoire du burkini .Ce vêtement intéresse beaucoup les politiques ?

Il revient avec le meme discourt

Il ne nous trompe pas.Il a le même discourt anti musulman.Les politiques qui surfent sur l'air du temps sont des arrivistes qui ne pensent qu' au pouvoir et à eux même.D'ailleurs , la première chose qu'ils font ;  c'est d'augmenter leur propre salaire puis il engrangent des richesses  en profitant des biens publics.





samedi 20 août 2016

Le sort des musulmans de France est entre leurs mains.

Depuis la loi sur le voile en 2004, interdisant les musulmanes qui le souhaitent à porter le voile dans les établissements scolaires, la communauté musulmane n’a jamais réussi à réagir efficacement pour contrer les dispositions discriminatoires légalisées par une grande partie de classe politique raciste. Une décennie et quelques années après, la situation est gravissime, les prémices d’une ségrégation institutionnalisée font surface comme le montrent les ratonnades en Corse, les arrêtés de certains maires interdisant les tenues dites « non laïques » sur les plages ou encore la légalisation de mesures réservées aux musulmans comme les milliers de perquisitions ces derniers mois.
Loin de dresser un discours utopique, les musulmans doivent se sentir concernés par la situation politique dans son ensemble et de développer un sentiment d’appartenance engendrant une réelle émotion et une attention effective. Sans implication réelle sur le terrain, fort à parier que le destin du musulman en France est obscur.
Le sort des musulmans de France est entre leurs mains.

vendredi 19 août 2016

Apres le scandale du bikini , voila le burkini !

50 ans après le scandale du bikini , voila le burkini .Beaucoup de musulmans et musulmanes ne savent même pas que cela existe et pourtant le débat est lancé par les médias .Jamais l'Islam n'aura fait parler autant de lui et tout les moyens sont bons.
Après les caricatures , après la burqua   après le voile après le burkini  .........


Mondialisation et islam de France ?

Les bombardements de l'occident - Etats Unis, France, Russie...- sur les pays musulmans -Syrie, Irak, Libye , Niger ,  Mali ...- poussent les populations de ces régions et les parties frontalières à se refugier en occident . Comme les réfugiés syriens ,maliens ... en France .
Aujourd'hui grâce à la guerre notamment en Irak et en Libye , le pétrole n'est pas cher du tout. Est ce la véritable cause de la guerre dans ces pays et de l'existence de "Dash". La réligion n'est t-elle pas qu'un leurre , une drogue du peuple pour mieux faire des affaires .
Les musulmans sont les premières victimes des bombardements aussi bien par les rebelles de toutes sortes que par les bombardements des avions.Ils subissent les attentats en occident et sont victimes de la haine par les pseudo-musulman-terroristes  et les anti-terroristes .

L’islam de France en chiffres


La France compte entre 2,4 et 4,15 millions de personnes se déclarant de religion musulmane, d’après une estimation  établie par le rapport publié le 5 juillet par les sénateurs Nathalie Goulet et André Reichardt. Ces fidèles disposent d’environ 2.500 lieux de culte, dont une bonne partie ne sont pas des mosquées mais de simples salles de prières, d’après les chiffres du ministère de l’Intérieur.
La communauté musulmane dispose d’environ 1.800 imams mais seule une minorité est rémunérée à plein temps pour cette mission, la plupart étant bénévoles ou payés à temps partiel. Parmi les imams à plein temps, quelque 300 sont "détachés" par leur pays d’origine, et donc formés et payés par ce dernier : la Turquie en revendique environ 150, l’Algérie 120 et le Maroc une trentaine.  Si la France a renforcé son partenariat avec ces deux derniers États pour renforcer à court terme la formation et l’encadrement de ces imams détachés, la redynamisation de la Fondation pour l’islam de France doit permettre de se passer de ce soutien à plus long terme.

Fondation pour les œuvres de l'islam de France: Islam sans musulmans ?

Objet : Cette Fondation a pour objet de répondre aux contraintes financières de l'Islam de France en rassemblant, en parfaite transparence, les moyens nécessaires à son fonctionnement. Son action s'exerce en priorité en vue de la construction et de l'aménagement ou de la rénovation de lieux de culte.Le gouvernement souhaite relancer cette instance pour résoudre le problème du financement des mosquées et de la formation des imams. 
Une telle fondation existe déjà . Dominique de Villepin lançait en 2005 la Fondation des œuvres de l’islam de France (FOIF) afin que cette dernière devienne la caisse de financement du conseil du culte français musulman (CFCM). Cet organisme n’a jamais vraiment atteint son rythme de croisière, victime des divisions internes à la communauté musulmane.  "Son échec est total", reconnaissait fin juillet Manuel Valls.
Avec ou sans la fondation et malgré les divergences entre musulmans , les fidèles ont toujours surmontés les difficultés pour avoir des lieux de priére adéquats ( avec parfois des freins de certaines municipalités).  
Le fait d'avoir sollicité un non musulman à la tête de la fondation est forcement mal vu par les musulmans et François Hollande n'a certainement pas choisi J.P Chevenement par hasard mais cela ira à l'encontre des objectifs fixés (encore faut il connaitre les véritables objectifs des uns et des autres).

mercredi 17 août 2016

La chasse aux burkinis est ouverte au Touquet… mais il n’y a pas de burkini. Cherchez l’erreur !

Résultat de recherche d'images pour "burkini humour"La presse anglo-saxonne, qui a la dent dure contre cette France qui ne parvient pas à se décrisper en pleine trêve estivale (ce qui nous ferait pourtant des vacances !), appréciera sans nul doute l’absurdité de la traque anti-burkini sur les plages du Touquet, là où, de l’aveu même de Daniel Fasquelle, le premier magistrat LR de la cité, il n’y en a jamais eu l’ombre d’un… Un léger détail !!
Le ridicule ne tue certes pas mais son arrêté en fait actuellement la risée des élus de l’opposition, à l’instar de Juliette Bernard (divers droite) qui critique vertement un « coup de communication politique pour faire comme ses copains Les Républicains ».De là à ce que cette chasse aux burkinis imaginaires supplante la chasse virtuelle aux Pokémons, il n’y a qu’un pas que nos élus sont tout à fait capables de franchir, car manifestement ils n’ont pas encore touché le fond…     Oumma.com-aout 2016 .

mardi 16 août 2016

Hajj : 1,5 million de pèlerins attendus en 2016

C’est aux alentours du 7 septembre prochain que les pèlerins venu du monde entier se retrouveront à La Mecque, en Arabie saoudite, pour débuter les premiers rites de ce pilier de l’islam.
Cette année, le hajj réunira pas moins d’un million et demi de pèlerins, étrangers et locaux, a-t-il été indiqué lors d’une réunion du du Comité central du hajj d’Arabie saoudite, rapporte le quotidien Saudi Gazette.
Autre sujet abordé pendant cette réunion : la propreté. La municipalité de La Mecque prévoit d’employer plus de 23 000 personnes pour nettoyer la ville et les différents sites sacrés que parcourront les pèlerins pendant cinq jours.
En France, ce sont quelque 25 000 femmes et hommes qui partent chaque année accomplir leur hajj.

Pour adhérer au CCIF , le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

40 000 adhérents, c’est l’objectif à atteindre que se donne le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).
Fort de ces 3 000 adhérents – 4 000 depuis la journée du 11 août qui a vu adhérer plus de 1 000 personnes -, le CCIF gagne malgré tout les combats qu’il mène. En décuplant le nombre d’adhésions, il verrait ses capacités d’action largement augmenter.
Pour adhérer au CCIF, pour un coût de 30 euros, il suffit de se rendre à l’adresse suivante : www.islamophobie.net/adherez.
L’association invite par ailleurs chacun à devenir ambassadeur contre l’islamophobie, développant ainsi son assise locale et nationale. Pour devenir bénévole, il suffit de remplir un formulaire accessible en cliquant sur le lien suivant : Devenir ambassadeur bénévole du CCIF.
 Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du CCIF : www.islamophobie.net.                          El kanz-aout2016.

lundi 15 août 2016

Le débat sur le burkini en France consterne (et amuse) la presse anglo-saxonne

Vue de l'étranger, l'interdiction du port du burkini sur des plages françaises (à Cannes et Villeneuve-Loubet plus précisément) suscite ironie et consternation.
"Les autorités devront distinguer les nageurs en burkini et ceux en combinaison de plongée", écrivent avec une pointe d'humour nos confrères anglais de la BBC. Idem du côté de The Independent qui titre, en toute ironie : "Le burkini interdit sur les côtes françaises - pour protéger les gens". De l'autre côté de l'Atlantique, l'International New York Times y va même un plus fort: "La France désigne la dernière menace sur sa sécurité: le burkini". 
Mais outre les remarques portant sur le caractère dérisoire de ces arrêtés, d'autres critiques ciblent le fond du problème et pointent l'argumentaire des deux maires LR qui ont procédé à ces interdictions.
Pour Hilary Hanson, journaliste au Huffington Post américain, cette mesure est tout simplement "stupide et sexiste". "C'est absurde et statistiquement faux de confondre musulmans et terroristes. Et les gens opposés à l'interdiction soulignent que ces arrêtés ne vont pas arrêter l’extrémisme, mais participeront à l'isolement d'une communauté", écrit-elle. Notre consœur rappelle les propos du directeur général des services de la ville de Cannes, qui voit dans ces tenues une "allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre".
La BBC a également collecté de nombreux témoignages de femmes musulmanes, et toutes ne comprennent absolument pas pourquoi ce maillot crispe autant dans l'Hexagone. Mais alors, comment expliquer une telle différence d'approches entre les pays anglo-saxons et la France ?
"En Grande-Bretagne comme aux États-Unis, cette mode-là ne choque pas autant qu'en France", expliquait au HuffPost Hanna Woodhead, doctorante à la faculté de théologie de Genève qui travaille depuis deux ans sur la mode religieuse et en particulier sur la notion de pudeur, citant en exemple les fonctionnaires musulmanes de la police londonienne dont la tenue comprend un voile, comme celle de leurs confrères sikh, un turban.
Pas étonnant donc que la presse anglo-saxonne soit interloquée par ces arrêtés, d'autant plus à la lecture de certains arguments avancés par les maires de Cannes et Villeneuve-Loubet, tels que "les règles d’hygiène", "la sécurité des baignades", ou "la prévention des troubles à l'ordre public". "Si les troubles à l'ordre public sont la principale préoccupation de David Lisnard (le maire de Cannes, ndlr), gageons qu'il saura aussi interdire toute apparition publique de star" dans sa ville, écrit aussi Hilary Hanson... - aout 2016 .

dimanche 14 août 2016

La CAF sanctionne une association musulmane

Dernier avatar de l’islamophobie ambiante. Suite à une chasse aux sorcières menée sur les réseaux sociaux, une association musulmane, Vacances éthiques, se voit sanctionnée par la Caisse d’allocations familiales (CAF), qui a décidé de supprimer les subventions d’un séjour qui devait avoir lieu du 21 au 28 août prochain.Oumma.com-aout2016.