mardi 19 juillet 2016

Attentat de Nice : une victime sur trois était musulmane

Trente musulmans ont été fauchés par le camion de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel lors de l'attentat terroriste qui a coûté la vie à 84 personnes sur la promenade des Anglais. Un chiffre basé sur le rite funéraire demandé par les familles, confirme une source au sein de la municipalité.
 Selon Hamed Ben Brahim, consul général de Tunisie à Nice, quatre Tunisiens ont perdu la vie, et trois ont été blessés. Leurs corps seront rapatriés en Tunisie, une fois accomplis les rites funéraires. Le ministre algérien des Affaires étrangères a lui annoncé que cinq Algériens au moins ont trouvé la mort, dont Laurence Tavet, épouse de Sahraoui Kamel et son petit-fils Yanis, sept ans, qui seront tous deux enterrés en Algérie. Selon le consulat du Maroc, quatre Marocains, deux femmes, un homme et un enfant de 13 ans ont été tués, une autre (la jumelle du garçon tué) est blessée. Parmi elles, Fatima Charrihi première victime du camion, mère marocaine de sept enfants. «C'est pas des musulmans (les responsables de cette attaque, ndlr), car la première personne qu'ils ont fauchée était une musulmane» s'est lamentée sa fille interrogée par France

dimanche 17 juillet 2016

La pratique du musulman

Je ne bois pas d'alcool , je pratique cinq fois par jour et tous les jours le rite  de la salat, je ne mange pas n'importe quoi , je respecte les gens et l'environnement , je maitrise la passion et je suis raisonnable , la femme n'est pas un objet mais un être humain avec des droits comme l'homme .
Je suis pas obligé d'accepter des compromis pour être accepté : pas de boire un peu , manger sans voir , retarder salat pour faire plaisir ... 
Aujourd'hui la pratique du vol par certains jeunes maghrébins , comme un sport , alors que dans  l'Islam  c'est un pécher , majeur dénote un laisser aller de la religion chez une partie de la communauté qu'il n'est pas possible de qualifier de musulman.
Le juste milieu , monde juste et équitable : ordonne le bien et interdit le mal .

Le musuman , un modéle !

L e musulman est un modéle de vie . Nous avons une lumiére pour éclairer le monde .Dommage que le monde occidental , généralise ,  au monde musulman entier ,les faits haineux d'une infime minorité de maghébins  Alors que le musilman par son comportement pieux dans la vie de ous les jours doit etre un exemple .C'est un devoir que d'avoir le bon geste et la bonne parole dans la vie de tous les jours .Etre bien et etre bon pour soi et pour les autres.
Généralement , même dans les musulmans , souvent les plus riches et les gens de pouvoir , ont plus de foi dans l'argent que dans le créateur ?
L'argent n'est pas la base de la vie mais juste un moyen pour vivre. Le prêt avec intérêt est interdit alors qu'a ce jour c'est la base du système actuel. Alcool  et drogue sont interdit pour un esprit clair. Le fait de donner est important .Tous frères (et sœurs ) et égaux et redevables les uns par rapport aux autres .Pas d'injustice , pas de mensonge , pas d’orgueil.
C'est surement des comportements difficiles à tenir de nos jours , les gens ne sont pas prêt car la conjoncture ne s'y prête pas. Nous attendons trop de l'autre et ne donnons pas de nous même.

Le temps et nous ?

Le temps est pris pour la vie sur terre. Le travail , source de revenu est devenu le passe temps principal de tous.Nous avons oublié que nous ne sommes pas éternel. En voyant certaines personnes courir , j'ai tendance à penser qu'ils ne sont pas au courant qu'ils vont mourir dans quelques dizaines d'années. Même lorsqu'ils ont assez pour vivre , les besoins de matériel prennent du temps dans la vie des gens.Il y a toujours besoin de quelque chose pour soi ( nouveau téléphone , télévision ...) ou pour la maison ( décoration , peinture ...) ou autres encore ( automobile ...).
Le ramadan est une période , entre autre , pour pouvoir faire un moment de méditation et penser à autre chose que manger et acheter.

vendredi 15 juillet 2016

Terroriste ou déséquilibré surement mais musulman ? Impossible !

Terroriste ou déséquilibré sûrement mais musulman ?  Impossible !
Encore un attentat avec un désœuvré d'origine maghrébine qui ne pratique pas l'islam , ne fréquente pas  la mosquée et ne reconnaît pas le ramadan. Il boit des bières comme l'autre qui fréquentait les boites de nuit et possédait même un bar.Mais il n'ont  rien à voir avec l'islam , ils sont loin d’être musulman et ils ne représentent qu'eux même!
Ils sont un danger pour l'humanité entière , musulman et non-musulman.

Lettre ouverte à François Hollande, le Frankenstein de la République

Vous nous disiez que vous combattiez le terrorisme, mais vous n'aviez de cesse de diaboliser et de combattre la Syrie de Bachar Al-Assad.
Cet Etat souverain, détesté de vos amis américano-sionistes parce qu'il refuse de se plier à leur diktat, vous l'avez sciemment désigné à la vindicte des mêmes criminels que ceux qui mitraillent les terrasses de nos cafés. Les mercenaires du djihad cherchaient une cible, et vous avez cyniquement désigné Damas. Oui, des milliers de jeunes ont été encouragés, par votre propagande de guerre, à aller se battre contre cet Etat honni que vous rêviez d'anéantir sous les bombes. Et c'est votre ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, qui donna le signal de cette curée, lorsqu'il déclara que Bachar Al-Assad "ne méritait pas de vivre" et que la branche syrienne d'Al-Qaida faisait du "bon boulot" en Syrie.
 Vous aurez beau tenter d'occulter vos responsabilités, chacun voit que les attentats commis en France sont le résultat de votre politique. Pourquoi n'y a-t-il aucun attentat en Italie, en Argentine, au Japon ? Les Français ont-ils pris la mesure de votre refus de coopérer avec les services syriens afin d'identifier les djihadistes français susceptibles de revenir en France ? Nos compatriotes savent-ils que vous interdisez tout transfert de fonds au profit de cette majorité de Syriens vivant dans les régions sous contrôle gouvernemental ? Réalisent-ils que vous n'avez jamais eu un mot de compassion pour les nombreuses victimes syriennes des attentats d'Al-Qaida, et que vous persistez à infliger des sanctions économiques à ce peuple victime du terrorisme de masse ?
 Cette violence que vous avez déchaînée chez les autres par votre politique néo-coloniale, vous l'avez ramenée à domicile ! (Auteur : Bruno Guigue. Oumma.com).

l’Union des Mosquées de France condamne avec fermeté un "attentat lâche et abject"

L’Union des Mosquées de France (UMF) condamne avec la plus grande vigueur l’attentat lâche et abject perpétré sur la promenade des Anglais, à Nice, la nuit du 14 juillet 2016, et qui a fait, en ce jour de fête nationale, plus de 84 morts dont plusieurs enfants et des dizaines de blessés dont une vingtaine en état d'urgence absolue.

vendredi 8 juillet 2016

a Maison des examens en Ile-de-France (Siec) , pour l’Aïd El Fitr, a autorisé les candidats musulmans aux oraux de rattrapage du bac à bénéficier d’un report de 24h.

Cet accommodement est une  "une tradition française depuis toujours", a clamé François Fillon. "C’est le Général de Gaulle le premier qui avait pris des décisions pour que les fonctionnaires français qui étaient de religion juive ou de religion musulmane puissent, lorsqu'il y avait des fêtes religieuses importantes, ne pas travailler ces jours-là", a-t-il précisé, avant d’appuyer là où ça fait mal : « Les Français de religion juive sont très intransigeants sur la question des fêtes religieuses », « en réalité, très peu de musulmans profitent de cette situation ».

lundi 4 juillet 2016

Voici comment se passe la prière de l’aïd al-fitr

Prier, quand on observe ce pilier de l’islam, est naturel. On s’y attelle au moins cinq fois par jour, toute l’année. On sait donc faire. Toutefois, prier à l’occasion de la fête de l’aïd, aïd al-fitr ou aïd al-adha, on sait parfois moins faire, car cette prière diffère légèrement des prières quotidiennes. Cette prière collective a été vivement recommandée par le Prophète (صلى الله عليه وسلم) tant pour les hommes que pour les femmes. Il convient donc autant que faire se peut d’y assister.
La prière de l’aïd al-fitr  :
1. Avant chaque prière, le musulman procède à des ablutions, c’est-à-dire qu’il lave quelques parties du corps selon un ordre précis.
2. Un jour de fête doit se distinguer d’un jour normal. Fêter l’aïd, c’est bien s’habiller.
3.  Il est recommandé à l’occasion de l’aïd al-fitr de manger quelque chose avant de se rendre à la prière, contrairement à l’aïd al-adha où l’on préfèrera manger après la prière.
4.  Nous vous conseillons de prier al-fajr, comme chaque matin, à la mosquée et d’y rester jusqu’à la prière de l’aïd.
5. La glorification d’Allah est fortement recommandée avant la prière de l’aïd.“Dieu est le plus grand et à Dieu la louange.”  Allâhu Abkar, Allâhu Akbar, Allâhu Akbar wa li-Llâhi-l-hamd.
6.  On ne fait ni adhan, ni iqama (deux appels distincts à la prière). Chacun se lève et se place dans le rang. Cette prière compte deux rak’a. Puis, on prononce sept fois le takbîr, c’est-à-dire que l’on dit sept fois d’affilée “Allâhu Akbar”. Puis l’imam récite à voix haute la sourate al-Fatiha (numéro 1) et la sourate al-A’la (numéro 87) et poursuit normalement sa prière. Les fidèles suivent. Puis lors de la seconde rak’a, on redit le takbîr, six fois et l’imam récite à voix haute la sourate al-Fatiha (numéro 1) et une autre (la 88, la 89 ou une autre). Et on termine normalement la prière.
7.  Après la prière, on ne bouge pas. On reste assis, car c’est le moment de la khutbah (sermon).
8. Les deux aïd, aïd al-fitr et aïd al-adha, sont des moments où la réconciliation, le pardon et la fraternité doivent régner entre les musulmans.El kanz -juillet 2016.

L’Aïd El Fitr a été fixé au mercredi 6 juillet 2016

La Fête de l’AÏD AL-FITR est fixée au :
Mercredi 1er CHAWWAL 1437 de l’Hégire, correspondant au :
MERCREDI 6 JUILLET 2016
La Prière de l’Aïd Al-Fitr sera célébrée Mercredi 6 juillet 2016 
à 9h00 à la Grande Mosquée de Paris .
Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous comble de Sa Clémence et de sa Miséricorde. Oumma.com - juillet 2016.

samedi 2 juillet 2016

Benzema à la Mecque pour le petit pèlerinage (Omra)

Non sélectionné pour l'Euro 2016, Karim Benzema s'est rendu à La Mecque pour y effectuer le petit pèlerinage (Omra). Il s'est pris en photo vêtu du Ihram, un habit blanc composé de deux pièces de tissu blanc sans coutures et obligatoire pour les hommes. Rappelons que le footballeur allemand Mesut Özil s'est également rendu à La Mecque au mois de mai dernier.Oumma.com - juillet 2016 .