les musulmans dans l'Islam ! C'est quoi un musulman ? Qui peut être musulmans? Comment devenir musulmans? Ou habitent les musulmans?
vendredi 15 février 2013
AVS à montingy les cormeilles
Vous êtes invités à une conférence sur le Hallal le dimanche 24 février après salat el-asr (vers 16h) par L'association AVS à la mosquée de montigny-les-cormeilles.
Je ne sais pas pour vous mais j'ai besoin d'écrire, j'espére que je vous ennui pas.Faites le moi savoir.
Jan Fasen, le trader néerlandais au cœur du Findusgate
Jan Fasen, le trader néerlandais au cœur du Findusgate, « a été également impliqué dans la vente de fausse viande halal ». Et le communiqué de préciser que, « selon la même information, cet affairiste a été condamné en janvier 2012 par le tribunal de Breda (Pays-Bas) pour avoir vendu entre 2007 et 2009 de la viande de cheval qu’il faisait passer pour de la viande de boeuf halal à des grossistes et des industriels européens, notamment français dont les identités n’ont pas été divulguées »
Aux Pays-Bas, le ministère public a exigé une peine d’un an et demi de prison, dont 6 mois de sursis contre Jan Fasen, 61 ans, auteur présumé d’une arnaque au halal. De 2007 à 2008, ce dernier importait de la viande de cheval d’Amérique du Sud qu’il revendait ensuite en France comme étant de la viande de bœuf halal. Une procédure judiciaire est aussi en cours contre la boucherie qui a vendu les certificats « halal ». Deux de ces complices risquent des travaux d’intérêt général.
Comme en France, le halal aux Pays-Bas souffre de bien des problèmes : des certifications bidons, des organismes de contrôle pas sérieux, etc. ; ce qui n’est pas sans conséquences pour les entreprises hollandaises. Depuis mai dernier, la Malaisie a stoppé toute importation de volaille prétendument halal depuis les Pays-Bas, soit une perte de plusieurs millions d’euros pour ce micro-marché halal. C’est suite à la visite d’une délégation malaisienne venue contrôler les sites d’abattage néerlandais que le pot-aux-roses a été découvert. « Pas un seul certificateur qui prend au sérieux sa responsabilité islamique ne peut considérer cette viande comme étant halal », déclara alors un membre de cette délégation. En France, bien qu’au fait des risques encourus, les entreprises françaises peu regardantes sur la certification et le contrôle halal sont menacées de la même manière.(decembre 2011-EL KANZ).
Je ne sais pas pour vous mais j'ai besoin d'écrire, j'espére que je vous ennui pas.Faites le moi savoir.
dimanche 10 février 2013
"Elle était habillée d’une manière très provocatrice"
Le tribunal correctionnel a requis, le 7 février 2013 , trois mois de prison avec sursis et 45 000 d’euros d’amende contre Eric Raoult, le maire UMP du Raincy (93), jugé pour des violences conjugales sur sa femme, dont il est séparé.Eric Raoult nie pour sa part les faits qui lui sont reprochés. « Oui, il y a eu des insultes. Mais je ne l’ai pas frappée », a-t-il déclaré, évoquant des « disputes » liées notamment à la tenue vestimentaire de sa femme. « Parfois, elle était habillée d’une manière très provocatrice. Quand un jeune vient vous dire “Putain, elle est bonne, ta femme”, ça surprend. La femme d’un maire n’est pas une personne comme les autres ! », s'est-il justifié.
Ironie du sort, Eric Raoult s’est fait remarquer auprès des musulmans en se présentant comme le défenseur des « femmes opprimées » pour mettre en place la loi contre le port du niqab dans les lieux publics.Oumma-fevrier2013.
Je ne sais pas pour vous mais j'ai besoin d'écrire, j'espére que je vous ennui pas.Faites le moi savoir.
dimanche 3 février 2013
mosquées profanées pendant la nuit
A Ozoir-La-Ferrière, les fidèles venant pour la prière de l'aube ont découvert deux croix gammées dessinées sur la façade et l'entrée du bâtiment, ainsi que deux slogans "Vive la Gaule" et "Nike l'islam", a précisé à l'AFP Abdelaziz Aït Ali le secrétaire de la mosquée Ataouba.
Le lieu de culte est situé dans une petite rue calme et pavillonnaire de cette commune de Seine-et-Marne.
Une plainte a été déposée au commissariat de Pontault-Combault et une enquête est en cours, a-t-on précisé. "C'est la première fois que cela arrive ici", a déclaré Abdelaziz Aït Ali.
"Cela fait désormais six mosquées profanées depuis le début de l'année", a déclaré à l'AFP Abdellah Zekri, président de l'Observatoire de l'islamophobie au sein du Conseil français du Culte musulman (CFCM), confirmant les inscriptions faites sur la mosquée d'Ozoir-La-Ferrière.
Le responsable a exprimé sa "colère et (son) dégoût devant des individus qui ne respectent absolument rien, des apprentis nazillons". Abdellah Zekri "réitère (son) appel" à François Hollande "de déclarer que le combat contre l'islamophobie est une cause nationale. C'est un geste fort que nous attendons", a-t-il dit.(Nouvel obs 3fév 2013).
Je ne sais pas pour vous mais j'ai besoin d'écrire, j'espére que je vous ennui pas.Faites le moi savoir.
Inscription à :
Articles (Atom)